Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Madi » 24 Sep 2011, 20:46

Je crois qu on est en train d oublier l essentiel ... Le concert en lui meme ... Le.cote rock n roll avec toutes les imperfections d un concert .. Je ne crache pas sur le cote lisse d un river plate mais la realte d un concert c est ce que l on voit sur ltbr .. J ai comme vous rale sur les sous titres manquants mais au final est ce que ca vaut la peine de peter un plomb ? :wink: ca alimente le sujet et fait vivre le topic :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 24 Sep 2011, 20:50

:clap: :wink:



(même si, scrongneugneu, c'est rageant de se faire arnaquer pour s'être comporté en fan)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Madi » 24 Sep 2011, 21:54

Mais non mais non .. Quand on est passionnes comme nous il est normal que parfois on ne compte pas et moi je ne regrette rien pour ce magnifique coffret collector :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar mattsg » 25 Sep 2011, 00:13

Madi a écrit:Je crois qu on est en train d oublier l essentiel ... Le concert en lui meme ... Le.cote rock n roll avec toutes les imperfections d un concert .. Je ne crache pas sur le cote lisse d un river plate mais la realte d un concert c est ce que l on voit sur ltbr .. J ai comme vous rale sur les sous titres manquants mais au final est ce que ca vaut la peine de peter un plomb ? :wink: ca alimente le sujet et fait vivre le topic :mrgreen:


je te suis mais qu'à moitié :wink:

tu parles du concert, oui, la je valide si besoin les défauts car ça date de l'époque et c'est remastérisé donc en effet on doit se "contenter" du travail réalisé...

la où tu parles de pétage de plombs et ce, ou je comprend certains, par contre, je valide. Il me parait inadmissible de ne pas sortir de belle manière et de venter les mérites de la restauration du live d'époque en proposant des erreurs du style des sous titres.

Pour ma part, aucune excuse possible, c'est le travail d'un étudiant de faire ça.... et du coup ça me fait ch*** de donner des sous à ces connards de sony, juste pour changer de la vhs :evil:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar outoftunes » 25 Sep 2011, 05:35

c'est pas sony !!! Il va falloir le dire 200 fois avant que ça rentre ça !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 25 Sep 2011, 10:45

mattsg a écrit:(...)
Pour ma part, aucune excuse possible, c'est le travail d'un étudiant de faire ça.... et du coup ça me fait ch*** de donner des sous à ces connards de sony, juste pour changer de la vhs :evil:


Voilà, quoi. C'est vrai qu'après trente années d'attente, nous étions en droit d'obtenir l'objet parfait pour un sujet parfait. C'est plus une question de principe, en fait. La désinvolture de ... la Warner :mrgreen: est consternante et même révoltante. Je me révolte. En silence de consommateur résigné :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar mattsg » 26 Sep 2011, 12:57

Persi
outoftunes a écrit:c'est pas sony !!! Il va falloir le d

ire 200 fois avant que ça rentre ça !
oui ben je m'en fous de savoir qui c'est, je constate juste cette connerie inadmissible de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Boubouli201
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Fév 2011, 20:51

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Boubouli201 » 26 Sep 2011, 18:03

J'en entendais tellement parler de ce Let There Be Rock, je l'ai enfin vue *Hallelujah... faisceau lumineux venant d'une lucarne*
Encore plus Hallelujah avec les sous-titres, fini les vieilles vidéos you tube incompréhensible :lol: ('Fallait bien combler l'attente du dvd).

Mais comme la plus part d'entre vous, déçu par "l'oubli" de sous-titres pour les bonus, moi qui me disait que je pourrais enfin comprendre ce que dit Lemmy :twisted: . J'ai pourtant appuyée sur tout les boutons possible et inimaginable de mes télécommande, impossible d'avoir le moindre mot français :cry: ...
Enfin bon, ce collector a failli me passer sous le nez, car j'étais restée sur le fait qu'il sortait le 31 août et finalement le 10 août il était déjà en magasin... Bref !

hussard a écrit:il y a des jeunes qui vont prendre une claque et des vieux un tour de rein :twisted:


Et je confirme, j'ai pris une de ces claquasses !
AC/DC, 25 février 2009.
AC/DC, 18 juin 2010.
Iron Maiden, 27 juin 2011.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar PowerAge.261 » 26 Sep 2011, 18:58

Je trouve que cette version collector n'a aucun intérêt.
Rien de plus à part un médiator et quelques photos scannées du film. Les sous-titres des bonus ne justifient pas l'achat à mon avis, surtout pour des bonus insipides que l'on va regarder une seule fois dans sa vie.

J'étais à la fnac ce matin, j'y suis allé avec l'intention de repartir avec la version collector à 26€, puis en réfléchissant j'ai regardé la version simple à 20€, puis en réfléchissant encore un peu j'ai vu à coté la version simple import à 13€.
Le contenu du dvd est exactement le même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Boubouli201
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Fév 2011, 20:51

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Boubouli201 » 26 Sep 2011, 19:18

Peut-être... Mais, pour ma part, j'aime beaucoup les choses inutiles marquées AC/DC :D
AC/DC, 25 février 2009.
AC/DC, 18 juin 2010.
Iron Maiden, 27 juin 2011.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar krychtov » 26 Sep 2011, 19:21

oui mais Powerage, il a mis une radio dans un paquet de lessive qu'il a colorié comme un ampli Marshall, et quand tu vas chez lui il te dis qu'il a acheté Backtracks !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar The Holy Grail » 27 Sep 2011, 13:11

A l'attention de ceux qui possèdent le DVD et DVD/BR, pourriez vous me scanner (en 300dpi) et m'envoyer en Message Perso les numéros de matrices comme l'exemple ci dessous.
Image
C'est pour une comparaison globale de toutes les éditions, en précisant le code barre et la provenance de votre achat (USA / France / Allemagne etc...), ça pourrait permettre de différencier s'il y a eu plusieurs séries, et de clarifier éventuellement ces histoires de sous titres.
Merci par avance de votre contribution.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar krychtov » 27 Sep 2011, 13:37

ce type est un malade ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Madi » 27 Sep 2011, 14:31

Voui :mrgreen: Et c'est tres bien ainsi ! 8) pfiouu bon corage !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar GibsontheRocker » 17 Oct 2011, 14:41

Après avoir regardé ce film deux fois dans sa version restaurée et remasterisée, je suis pris d'une irrésistible envie de faire un compte-rendu de ce DVD.

Il y a quinze jours passés, je me rends dans l'espace culturel de mon magasin Leclerc habituel pour y acheter (entre autres) le fameux coffret DVD du film Let There Be Rock . Après une rapide observation, je comprends qu'il n'y a pas le choix: ce sera le coffret Collector. Pas grave, me dis-je, du moment que j'ai enfin ce DVD entre les mains, c'est le principal.

De retour à la maison, j'ouvre sans tarder la boîte métallique qui m'avait paru bien grosse pour un seul disque et quelques babioles. Cependant, si l'on m'avait pris en photo au moment où je découvrais le contenu de cette boîte, on aurait pu capturer cet oeil d'enfant qui vient de déballer ses cadeaux de noël et scrute le contenu de ses paquets avec curiosité. Les photos sont de moyenne qualité mais le poster est magnifique. Le livret est le bienvenu, un bel hommage à Bon Scott, au groupe et à ce concert mythique. Quant au mediator, je ne l'ai pas encore essayé mais je doute que j'arrive à jouer le solo de Up To My Neck In You mieux qu'avec un autre. J'ai déjà bien du mal à parfaitement jouer Rock N Roll Ain't Noise Pollution...

Maintenant, venons-en au DVD lui-même. Première remarque avant de lancer la lecture du film: ils se sont pas cassé la tête pour les menus ! Moi, j'aime quand il y a des animations ou, au moins, un fond sonore qui te met dans l'ambiance ; ici, point de tout ça, ils se sont contenté du strict minimum. Voilà qui confirme ma première impression : ils ont tout misé sur le contenu et se sont peu soucié du contenant.
Tant pis ! Le film vaut à lui seul l'achat du coffret. Et je sais que je ne vais pas être déçu.

Les premiers cris du public. La basse de Cliff. La lumière sur Angus, perché sur le mur d'amplis. Les premiers accords de Malcolm. La tension monte doucement et soudain, le son foudroyant de la SG d'Angus (qui vient de sauter sur la scène) et la frappe de Phil me font sursauter. Et Bon Scott balance les premiers vers de Live Wire. D'emblée, le tempo du concert est réglé sur 120 battements/min.
Vient ensuite Shot Down In Flames. Dès le début du premier couplet, je suis éjecté de mon siège par une force extraordinaire. Le son est transperçant et la rythmique imperturbable. Phil "Metronomus" Rudd est une énorme locomotive lancée droit sur toi et qui, lorsqu'elle s'arrête en gare dans un grand fracas, passe si près de ton crâne que t'as l'impression d'être un miraculé, heureux d'entendre tes tympans vibrer encore quelques secondes après la fin du morceau.
Parmi les autres temps forts de ce concert, je note le sourire diabolique de Mr Angus après le solo de Sin City, le strip-tease de ce dernier (qui, on le dit souvent, permet aux musiciens de reprendre leur souffle au milieu du show, mais également au public qui en avait bien besoin ce soir-là!) et la reprise de Bad Boy Boogie (toujours un des moments les plus attendus pour les concerts de l'époque, avec cet essaim de frelons qu'Angus t'envoie dans les oreilles et la puissance presque surhumaine dégagée par la voix de Bon quand ça repart de plus belle), The Jack tout entière (la magie de l'interprétation de Bon, renouvelée à chaque fois, l'échange avec le public et le deuxième solo d'Angus qui te déchire le coeur), l'intro et la phase d'impro sur High Voltage et, surtout, cette version de Rocker, qui est la meilleure vidéo de rock que j'ai vu depuis celle de Let There Be Rock à Glasgow en 1978.
La fin arrive un peu brutalement mais au bon moment puisqu'elle nous laisse juste entendre la voix de Bon qui salue le public et immortalise cet instant avec un dernier plan sur le rocker que je trouve des plus singuliers (le plan, pas le chanteur même s'il avait une personnalité hors du commun).

Au final, je recommande vivement ce DVD à tous les amateurs de rock quels qu'ils soient. Ce film est à voir au moins une fois dans sa vie car il capture un groupe en pleine gloire, donnant toute son énergie pour un concert inoubliable dans une salle encore à taille humaine, avec pour seuls artifices des éclairages magnifiques. Les scènes tournées en extérieur et les interviews résument parfaitement l'esprit de ce groupe unique et s'intercalent très bien avec les interprétations filmées au plus près de la scène.
Dernière édition par GibsontheRocker le 18 Oct 2011, 12:27, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 97 invités