Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar landslide » 28 Juil 2016, 12:53

En tout cas, je me souviendrai toujours de l'avant soirée à l'eclipse bar à Lisbonne (en mode repérage) où Bluebell me racontait sa première expérience sur la tournée Blow up en mode 1400 tours à 90°. La Sagrès paraissait était nettement meilleure malgré le crachin de Lisbonne qui diluait notre pint.
Bien sûr j'étais jaloux comme la fois où un ami avait vu Bon au concert d'Aix les bains...
C'est chouette.

Bluebell, vieux con, viens à Geinselwind !!
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar angus974 » 28 Juil 2016, 17:42

1980 : J'achète le 45 tours d'hell's bells, c'est la révélation. J'ai dix ans.

1983 : à La sortie de Flick off the switch, je clame haut et fort qu'ACDC est le plus grand groupe de la planète

1985 : je rajoute «  fly on the wall » sur mon sac US floqué au marqueur noir ACDC et je clame haut et fort, au lycée, que c'est le meilleur album du groupe

1986 ; Je vais voir maximum overdrive au cinéma, quel grand film.

1987: Je ne supporte plus les groupes qui passent devant ACDC en terme de vente chez les hardos du monde entier, Van Halen, Iron maiden, Scorpions, Môtley crue Je n'achète plus leurs disques et leur souhaite de sombrer dans l'oubli.

1988 : Blow up your video est encore meilleur que FOTW. Je mesure 182 cm et pèse 62 kgs.

5 avril 88 : Je passe ma nuit à dégueuler, le stress certainement. Mes parents au matin ne veulent pas que je prenne le TGV Avignon-Paris. Je pèse 61 kgs.

6 avril 88 : Je prends mon train avec mon sandwich, ma banane, quelques figolu et ma bouteille d'eau et un petit sac de fringues de rechange car je dormirai juste à côté de la villette dans un appart prêté par un ami de mon père.
J'arrive vers 13 h gare de Lyon, vers 14 h je dépose mon sac de fringue à l'appart, à 15 h je suis devant les portes du zenith.
Je n'ai pas pensé à prendre de l'eau ni un goûter ni un sandwich pour le soir.

à 17 h des hardos se pointent et boivent des bières et ensuite éclatent les bouteilles à l'entrée du zenith ils sont habillés comme les groupes dans " hard rock magazine", j'ai un peu peur.

18 h j'ai soif , j'ai faim, je pèse 60 kgs

18 h 30 je n'ai pas vu que l'entrée se fait derrière moi entre les barrières situées à 30 mètres du zenith, je suis contre le béton du zenith au mauvais endroit. J'étais le premier arrivé je me retrouve dans les 200.

Je rentre dans le zenih et cours jusqu'à la scène, je suis quasi devant, juste à même pas 1 mètre de la barrière, pile au milieu

20 h le zenith est bourré il fait super chaud, les membres de Trust arrivent dans les gradins, ovation du zenith, à côté de moi 1 gars gueule Dokken parce qu'il est venu pour eux

20 h 15 ( environ ) : Dokken débarque, c'est mon premier concert de hard, je suis content, enthousiaste, impressionné, don dokken et george lynch sont juste là devant moi et je remarque qu'ils se font la gueule.

21 h : derrière ça pousse, il fait une chaleur incroyable, le public trépigne d'impatience, je suis à 2 doigts de m'effondrer, je pèse 59 kgs,
Des bourrins, des hardos, des vrais, des mecs qui en ont !! jouent des coudes pour arriver à la barrière, je flippe.
On sent que le groupe arrive....

Les lumières sont sur le point d'être éteintes

et là je hurle «  sortez moi de là ».

2 gars de la sécu derrière la barrière me tirent par les bras mais avec la poussée monstrueuse, n'arrivent pas à me déloger, ils tirent, je suis comprimé, ma montre est arrachée, mon pied est bloqué, ma chaussure se barre, et là les lumières s'éteignent ….
dans la folie générale, ils parviennent enfin à me faire passer de l'autre côté, je suis contre la scène, je reprends mon souffle, mais ils me demandent de dégager par les côtés car le groupe arrive...

C'est who made who, je cours et remonte le long des gradins, interpelle 2 vieux hardos époque Bon scott, et leur demande de me filer leur verre tellement j'ai soif et pas d'argent, ce qu'ils font je descends illico la moitié du demi et cours comme un dingue jusqu'à la table de mixage.
C'est de la folie dans la salle, nous sommes bien plus que 6500, le zenith va exploser, l'attente est énorme après 4 ans d'absence, sans le net, les smartphones, notre TV publique où le rock n'a pas droit de cité.
Ne me demandez pas comment, je pense que je devais faire peur, une sorte de zombie squelettique, 58 kgs, je me retrouve dans le 1er gradin au bord de la fosse plein centre de la scène.
On a dû avoir pitié de moi.

Who made who n'est toujours pas fini, je regarde les sosies et bien sûr Angus.
Oh Angus que j'ai tant vénéré pendant toutes ces années d'attente, je chiale comme une madeleine, en marmonnant Anguuus, Anguuus.

Je me souviens très bien de Nick of Time et de cette intro terrible
Je me souviens aussi très bien de Brian arrêtant une bagarre pendant let there be rock et recommençant du coup tout son premier couplet
Je me souviens des très longues pauses entre les morceaux dans le noir total
Je me souviens d'une ambiance de folie avec tout le monde debout dans la salle.
Un public d'un autre âge.

À 23 h, je rentre abasourdi par ce que j'ai vu et entendu je pèse 57 kgs

J'achète des trucs à avaler dans une épicerie et rentre me coucher.
Je ne trouve pas le sommeil et pour cause, je suis perclus de crampes dans mon lit, je hurle de douleur.

Le 7, Mes parents viennent me récupérer, je suis dans un état catastrophique, mais j'ai vu le plus grand groupe de la terre, et dans mon lycée, je suis le seul à avoir vu les boys et je n'en suis pas peu fier.

Voilà c'était la vie d'un jeune hardos de Province dans les années 80.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar bluebell » 28 Juil 2016, 18:15

mer-vei-lleux.

je me demande encore pourquoi moi aussi j'ai toujours en tête ce nick of time. entêtant. il s'est passé un truc à ce moment là. je ne sais pas quoi.

édit --> ps : moi aussi quand fly est sorti , j'étais persuadé que c'était le meilleur album du groupe. et j'adorais le son de la batterie. On se serait cru dans mon garage. c'était génial. et le ouououh de playing with girls me donne toujours le vertige. Même avec des casseroles, AC/DC est le plus grand groupe du monde. Van halen ? Scorpions ? ah ah ah. du hard fm. même un pote à moi qui était fan de Michael jackson et on se moquait bien à la récréé trouvait que Scorpions c'était chouette. qu'est-ce que je me marrais.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar bluebell » 28 Juil 2016, 18:25

landslide a écrit:viens à Geinselwind !!
Non. parce que vous ètes pas gentils. je garde mes sous pour Phil Rudd au divan du monde.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar the nightprowler » 01 Août 2016, 19:36

Excellent CR d'angus974 . :hair: On ne réfléchit pas des masses à 18 ans, n'est ce pas ?!?!
Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar angus974 » 01 Août 2016, 21:08

the nightprowler a écrit:Excellent CR d'angus974 . :hair: On ne réfléchit pas des masses à 18 ans, n'est ce pas ?!?!



C'est vrai, qui plus est au siècle dernier où c'était quelque chose d'être un provincial !!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar iangillan » 10 Août 2016, 08:08

Très cool ce compte-rendu, angus 974 ! aah, quelle époque ! J'ai l'impression de la revivre en te lisant ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jul' » 15 Août 2016, 05:32

Hop, j'en remets une couche.
J'ai enfin pris le temps de lire cette review qui est superbe. Merci angus974 ! Le premier concert, quelque soit le groupe, est un événement unique ! Raaaaaaah quand je pense à mon Lyon 96.... ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

gerard.fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Oct 2005, 21:06

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar gerard.fred » 01 Sep 2016, 16:14

Hello,
On est loin du lancement de ce topic, mais je tombe dessus, alors souvenirs !
J'ai pu assister au Zénith du 6 avril, avec les billets où Angus figure en gaucher (bien joué le maquettiste :-) ). C'était mon premier concert d'AC/DC, premier concert aussi avec autant de monde, on est monté de Bordeaux exprès. Alors forcément le souvenir d'une grosse baffe, mais peu de souvenirs précis, sauf une petite anecdote : les morceaux s'enchainent, scénographie classique où Brian et Angus arpentent le front de scène tandis que Cliff et Malcolm bétonnent les rythmiques et montent aux micros pour les chorus. Au beau milieu du concert, Angus est en solo devant, Malcolm est adossé aux amplis et Brian viens le trouver manifestement pas content (voir lui passe un soufflon) et indique vigoureusement de la main le reste de la scène. Je suis en face d'eux, pas trop loin, pas d'erreur possible. Et le concert a suivi son cours. Je me suis toujours demandé ce qui c'était passé et n'ai jamais pu m'empêcher d'y repenser quand quelques mois plus tard (dans le Hard Rock Mag de juillet je crois), le remplacement de Malcolm par Stevie sur la tournée américaine était annoncé. Et si ça se trouve aucun lien non plus.
A + :hb:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar TI TAN » 28 Déc 2018, 08:46

Je ne m'étais jamais rendu compte mais Angus nous fait pas les accords à l'envers sur l'intro de " Shoot To Thrill " à 5min38 ?

Bonne écoute du concert la communauté :wink:



https://www.youtube.com/watch?v=fRB4iF4JR3E&t=429s
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BIGNOZ » 28 Déc 2018, 09:45

mon meilleur concert d'AC/DC...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar LEDEFRE » 28 Déc 2018, 10:56

Pas mon meilleur concert des boys, mais un super souvenir quand même !
Pour ce qui est de l'intro d'Angus sur "Shoot to Thrill", c'est vrai que ça sonne étrange et qu'effectivement, on a cette impression "d'accords à l'envers"...curieux :roll:
En tous cas, merci pour le partage...et avec un peu d'avance, meilleurs vœux à tous pour 2019 !!!
Amicalement
:wink: :wink: :wink:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar tofflou » 28 Déc 2018, 12:16

gerard.fred a écrit:Hello,
On est loin du lancement de ce topic, mais je tombe dessus, alors souvenirs !
J'ai pu assister au Zénith du 6 avril, avec les billets où Angus figure en gaucher (bien joué le maquettiste :-) ). C'était mon premier concert d'AC/DC, premier concert aussi avec autant de monde, on est monté de Bordeaux exprès. Alors forcément le souvenir d'une grosse baffe, mais peu de souvenirs précis, sauf une petite anecdote : les morceaux s'enchainent, scénographie classique où Brian et Angus arpentent le front de scène tandis que Cliff et Malcolm bétonnent les rythmiques et montent aux micros pour les chorus. Au beau milieu du concert, Angus est en solo devant, Malcolm est adossé aux amplis et Brian viens le trouver manifestement pas content (voir lui passe un soufflon) et indique vigoureusement de la main le reste de la scène. Je suis en face d'eux, pas trop loin, pas d'erreur possible. Et le concert a suivi son cours. Je me suis toujours demandé ce qui c'était passé et n'ai jamais pu m'empêcher d'y repenser quand quelques mois plus tard (dans le Hard Rock Mag de juillet je crois), le remplacement de Malcolm par Stevie sur la tournée américaine était annoncé. Et si ça se trouve aucun lien non plus.
A + :hb:

Alors Malcolm devait être vraiment raide, mais j'ai quand même du mal à imaginer brian en train de tirer les oreilles à Malcolm.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Chonchon » 28 Déc 2018, 14:25

TI TAN a écrit:Je ne m'étais jamais rendu compte mais Angus nous fait pas les accords à l'envers sur l'intro de " Shoot To Thrill " à 5min38 ?

Non.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar TI TAN » 28 Déc 2018, 15:10

Chonchon a écrit:
TI TAN a écrit:Je ne m'étais jamais rendu compte mais Angus nous fait pas les accords à l'envers sur l'intro de " Shoot To Thrill " à 5min38 ?

Non.

ç'est quand même bizarre comme ça sonne faux ou est ce simplement mes oreilles qui ne différencient plus rien....
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités