Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Hutchinson » 13 Juin 2009, 15:45

J'ai cherché, mais jusque la point trouvé, il existe des videos de l'intro de ces concerts avec l'arrivée d'Angus dans la fusée?

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Juin 2009, 15:51

Hutchinson a écrit:J'ai cherché, mais jusque la point trouvé, il existe des videos de l'intro de ces concerts avec l'arrivée d'Angus dans la fusée?


Sur Youtube, tu en trouve quelques unes.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Hutchinson » 13 Juin 2009, 16:00

D'ac merci ! Sa y est je tient un concert en entier d'une qualité passable, effectivement sa devait etre quelque chose :-)

Avatar de l’utilisateur
Patrick02
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2014, 22:21

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Patrick02 » 28 Mars 2014, 15:32

Salut!
bon ok, je déterre ce post mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas? :wink:
Le concert d'AC/DC du mercredi 6 avril 1988 au zénith de Paris reste pour moi mon meilleur concert.
Pour résumé, il y a eu cette étincelle qui a rendu l'instant magique: public chaud comme la braise d’où une
une ambiance survoltée, des membres de Trust qui déboule dans le public, une excellente première partie (Dokken),
un excellent son, une setlist démoniaque, un groupe en très grande forme, les canons habituels remplacés par des plus modernes,
un début de concert de folie (les clones d'Angus), Francis Z a révélé bien des années après que nous étions près de 8000 dans le zénith,
cela ne m'étonne guère car je n'ai jamais revu un tel monde dans cet salle, il y avait du monde partout (allées, escaliers),
bref, ça reste pour moi LE concert d'AC/DC! :hair:
Je recherche toute trace audio et vidéo de cette date. Aujourd'hui, j'ai trouvé deux live de très bonne qualité:
C'mon Frenchie (2cd) et Back In Paris (2cd).
Si un membre du forum a une info concernant l'existence d'un autre live de cette date à Paris, je compte sur lui pour me donner l'info.
:punk:
j'ai entraperçu le paradis, le mercredi 6 avril 1988 au zénith de Paris...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BIGNOZ » 28 Mars 2014, 16:55

UN déterrage comme on aimerait en voir plus souvent ! :) J'y étais et même si je n'ai vu AC/DC en concert qu'en 1984 ET 1991, j'avoue que ce concert était excellent, probablement le meilleur concert jamais vu pour moi, toute catégorie confondue. Un album finalement bien varié et pêchu ( même si la prod... ), une attente énorme d'un public conquis. Bref, j'ai encore en tête cette version de THE JACK avec le dialogue voix-soli un peu différent de d'habitude et un putain de NICK OF TIME...
Que les boys seraient inspirés de nous ressortir au moins un album comme ce BUYV.... :hb:
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Skah » 28 Mars 2014, 18:30

J'imagine que l'on en parle dans le bouquin acdc et lafrance, car je galère pour trouver quoi que ce soit en video et en audio (d'ailleurs merci Patrick pour les noms :))

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar soundroots » 28 Mars 2014, 18:45

Skah a écrit:J'imagine que l'on en parle dans le bouquin acdc et lafrance, car je galère pour trouver quoi que ce soit en video et en audio (d'ailleurs merci Patrick pour les noms :))


On en parlera doublement avec "miraval"...Je me rappelle de l'effervescence que le groupe avait créé à l' époque, c'était après Fly on the wall, il avait redressé la barre avec Who made who et cartonné avec Blow up your video...En avril 88, étant pourtant fan depuis un moment, j'avais quatorze ans, et j'ai pas pu y aller..... :cry:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Blueberryblues » 28 Mars 2014, 23:50

moi j'étais à Lausanne, comme Sydney, si je ne m'abuse..c'était 2 jours avant ou 2 jours après Paris..m'était resté le souvenir d'un brouhaha que le public faisait en tapant des pieds sur les gradins en bois en rythme, ça vibrait c'était dingue...j'ai retrouvé le boot de ce show loooongtemps après, et du coup aussi ce feeling pas commun du brouhaha des gradins..un grand moment...en passant, ça a probablement été la meilleure version de high voltage que j'aie entendu..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar TI TAN » 20 Juil 2016, 08:12

24 min d'Interview d'Angus diffusée le 15 avril 1988 dans l'émission " Doom Doom Wah Wah " sur RMC



à découvrir ou à redécouvrir :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jeff 59 » 20 Juil 2016, 10:44

AC/DC dans l'antique halle de Beaulieu de Lausanne pour leur unique date Suisse , j'ai le souvenir notamment des clones d'Angus au début de ce très bon concert .
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BIGNOZ » 20 Juil 2016, 16:49

salut à tous, ouah comment oublier ce concert du zenith, pas eu le courage d'aborder la charmante voisine de place venue seule aussi :| Mais le groupe était en feu, les nouvelles compos de BUYV sonnaient 'achtement mieux que sur le disque que j'aimais déjà beaucoup, le Jailbreak magique, les réponses voix-guitare sur The Jack, Brian très en voix...Le pire là-dedans ? C'est que j'ai l'impression que c'était hier...et qu'un petit Fly ont the wall n'aurait pas été de trop...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar caraibes46 » 20 Juil 2016, 22:46

Du rock et de la sueur , un cadeau du ciel ce concert . Nous fûmes huit mille braves , les derniers cavaliers de l'apocalypse Fly on the wall :D a hurler encore et encore notre amour pour AC/DC . Nous fûmes huit mille traitres du siècle passé mais nous fûmes huit mille braves heureux :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jul' » 21 Juil 2016, 08:15

Pourquoi 8000 traîtres ? Pour le coup, je ne suis pas. AC/DC était au complet pour cette date française !?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jeff 59 » 21 Juil 2016, 09:42

Jul' a écrit:Pourquoi 8000 traîtres ? Pour le coup, je ne suis pas. AC/DC était au complet pour cette date française !?

Jul'.


Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que Stevie avait remplacé Malcolm sur cette tournée et personne n’y avait rien vu :/:
C’exact Jul' ?

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BIGNOZ » 21 Juil 2016, 09:53

BIGNOZ a écrit:salut à tous, ouah comment oublier ce concert du zenith, pas eu le courage d'aborder la charmante voisine de place venue seule aussi :| Mais le groupe était en feu, les nouvelles compos de BUYV sonnaient 'achtement mieux que sur le disque que j'aimais déjà beaucoup, le Jailbreak magique, les réponses voix-guitare sur The Jack, Brian très en voix...Le pire là-dedans ? C'est que j'ai l'impression que c'était hier...et qu'un petit Fly ont the wall n'aurait pas été de trop...


oups, j'avais déjà déposé un truc en 2009...Mais bon, le souvenir est toujours tenace et ancré...
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 86 invités