Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Re: Who made who tour 88....qui y etait ???

Messagepar titidunord » 10 Mars 2009, 16:02

dokkenfanatic a écrit:Bonjour,
j'ai eu la chance de voir acdc à bruxelles en 1988..et c'est surement l'un des meilleurs concerts que j'ai vu dans ma vie.
A l'epoque, la premiére partie etait assurée par le groupe dokken.
Collectionnant depuis plus de 20 ans tout sur ce groupe, (www.dokkenfanatic.com, jetez un oeil à la rubrique collection) , je suis a la recherche de scans de tout les tickets de concert de cette tournée (ou photos, ou autres) pour renforcer ma collection

Merci d'avance pour votre aide
tof "dokkenfanatic"

OUI j'y etais aussi, et j'ai apprecié Dokken en concert tout comme en vynil d'ailleurs...AC/DC nous ont meme joué ce jour la "nick of time" si ma meMoire est bonne c 'etait au zenith de Paris le 6 avril 1988!
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 10 Mars 2009, 16:14

Hi,

Tres bon concert et super son :D

Image

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 10 Mars 2009, 16:17

J'étais à Francfort en mars 88; pas gardé le billet, hélas!
Petite précision:si ma mémoire est bonne, c'était plutôt le "Blow up your video tour".
Entièrement d'accord par ailleurs: super-concert d'AC/DC, en très grande forme. Dokken, je les ai vus ce jour-là + en (mars ?) 1986 à Völklingen, où ils ouvraient pour UFO et Accept. Là non plus aucun trophée à te faire parvenir ... J'avais acheté un vinyle, dont j'ai oublié le nom ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 10 Mars 2009, 16:23

J'étais à Lausanne en avril 88. C'était la toute 1ère fois que j'ai assisté à un concert d'AC/DC. Le meilleur de ma vie étant donné que c'était le premier.

Je ne savais pas qu'ils allaient commencer avec Who made who (qui était une de mes chanson préférée). J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. C'était magnifique. Inoubliable! Puissant!

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Messagepar dokkenfanatic » 10 Mars 2009, 17:56

bonjour
merci fastalain,

Pour les autres fans, dommage que vous n'ayez pas gardé le ticket de lausanne.Je possede en effet un centaine de tickets de concerts de dokken, mais tres peu de cette tournée. J'ai seulement paris, cologne, brussel, wembley, et arnhem.
D'ailleurs chaque ticket et different, et je confirme qu'a l'epoque les plus beaux tickets etaient les francais

ci joint, pour les fans d'acdc une tite piece que je viens de retouver dans mes archives...ainsi qu'un article de "la tribune de geneve" sur le concert de lausanne en 88

http://www.dokkenfanatic.com/acdc88.jpg
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Messagepar dokkenfanatic » 10 Mars 2009, 18:05

en outre, j'aurais du garder mon tee shirt de l'epoque plutot que de l'user dans les concerts, car aujourdhui, gloups....., ca vaut mini 200 dollars !!!!

http://cgi.ebay.com/Vintage-Concert-ACD ... .m20.l1116
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2009, 19:36

Interessant tout ceci , merci de nous faire partager ces moments.
mp
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Mars 2009, 19:54

dokkenfanatic a écrit:ci joint, pour les fans d'acdc une tite piece que je viens de retouver dans mes archives...ainsi qu'un article de "la tribune de geneve" sur le concert de lausanne en 88

http://www.dokkenfanatic.com/acdc88.jpg


"Who Made You"
"Heatsleeker"
"Shot Me all Night Long"

Doué le journaliste :roll:

Bah en un sens Internet existait pas encore pour tout le monde, c'était donc un peu difficile à vérifier, je pense...
Dernière édition par Hard-as-Rock le 10 Mars 2009, 19:55, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2009, 19:55

Vous oui vous qui avez participé à différents concerts en 1988 , vous voulez nous faire partager encore plus en profondeur ces moments.
vous pouvez écrire une review agrémentée de photos si vous en avez ( sinon j'en trouverais à mon niveau)
puis me la faire parvenir par mp ou e-mail.
ca sera avec un grand plaisir de pouvoir la mettre en ligne dans la section témoignages.

merci d'avance

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 10 Mars 2009, 19:56

J'étais à Lausanne en 1988.

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 10 Mars 2009, 19:57

Et dire que ce zenith est introuvable en vidéo. :cry:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 10 Mars 2009, 20:27

Moi j’y étais dans cette tournée…je ne peux pas faire une revue du concert de 88 à Paris parce que à vrai dire ma mémoire me lâche un peu …et puis pour tout avouer, je n’en garde pas un souvenir très musical par manque d’attention sans doute. je suis incapable de vous dire quels morceaux exactement ils ont joué, ni comment était habillé Angus par xemple....

Voilà, le topo.

Nous sommes au début de l’année 1988, jusqu’alors, j’écoutais presque tous les jours AC/DC depuis maintenant 8 ans. J’ai eu 18 ans l’année dernière, et j’ai arboré vestes en jean, patchs, badges au lycée mais sans en faire des tonnes jusqu’à 17 ans environ…

… et pourtant….

Depuis 1 an donc, tout ce qui tourne de près ou de loin au hard rock me gonfle, j’évolue parait-il. mais le hard rock aussi et pas dans le bon sens ! La musique rock est en perte de vitesse, la new wave bat son plein et pour tout dire, Blow Up My Video que j’ai bien sûr acheté à sa sortie (en K7 parce que je n’ai pas de tourne disques) m’a pour ainsi dire convaincu qu’AC/DC sont des has been en manque d’imagination.

Les seuls truc un peu rock qui m’ont fait triper dernièrement ce sont des groupes punk-rock style les Bérus, les négresses vertes et Kortatu, vus 2 fois en concert. De bons pogos marrants mais c’est tellement rare de voir des trucs comme ça …

Je me tourne donc vers du jazz, de la musique classique, du blues, de la chanson à la Prévert, à Ferré etc…des univers musicaux où on sent une âme en tout cas. Voilà, AC/DC n’a plus d’âme, mon groupe préféré ne me procure plus aucun plaisir... même si j’écoute encore parfois it’s a long way to the top….

Pire maladresse à ce moment là, je refile à un péquenot quasiment tous mes vinyles rock( sauf ceux d’AC/DC parce que jamais je ne m’en séparerais…bien m’en a pris)…

Je joue dans un groupe de rock pour midinettes, je fais de la pop, je suis un naze !!! AC/DC passe à Paris ? Mouais. Franchement pas envie.

Le matin, mon pote batteur me dit : « j’ai une place pour ce soir au zénith mais j’peux pas y aller, ça te dit ? » Mouais. Pourquoi pas après tout, j’ai rien à glander ce soir …

Donc voilà, je suis au zénith. Je devrais trépigner de plaisir mais bof.

Je fais une parenthèse : Incroyable non ? quand on voit le truc que ça fait aujourd’hui au niveau émotion chez des karatch, jul’ et nuagueuse et consorts et j’en oublie …. hein ? Mais bon, replaçons nous dans le contexte d’il y a 21 ans (Putain déjà), l’adolescence, AC/DC en perte de vitesse, tout le monde se cherche…plus d’envie, plus d’énergie….

Dokken ? Mouais bof. Je ne m’avance même pas dans la fosse. Je reste au fond. Je ne comprends pas pourquoi le mec aux cheveux longs sur la scène il s’agite. C’est nul. Je vais boire un godet pendant le set.

Les lumières s’allument, ça y est dans 15 minutes ou un peu plus, AC/DC sera là. Au passage quand même, je réouvre une autre parenthèse, je tiens à préciser que la première fois que j’ai écouté AC/DC ben j’ai pleuré, j’étais tout chose, j’avais le duvet qui se hérissait (bon OK, j’avais 11 ans …). C’est fou les états dans lesquels on passe quand on réfléchit pas …. donc là le problème à 18 berges, c’est qu’on réfléchit, enfin, on essaie, avec le peu de neurones branchés qu’on a …. grosse erreur !!!

Je me rapproche un peu de la scène. Mazette, y a du peuple quand même. Bon je suis à 10 mètres. C’est bien. Ça fume du shit à gogos. Ça rit gras. Y a des cheveux longs partout. Une faune que je n’avais pas vu depuis 1 an. Je suis tout seul dans une mer de vestes en jean et de cheveux longs. C’est assez tranquille, les gens sont cools.

Les lumières s’éteignent.





Poum Pan ! Poum pan ! Poum Pan ! le tchac boum de Whode made who, ah oui je le reconnais, la guitare commence. Ouah, le volume c’est un peu fort quand même, non ? hein ? j’entends plus rien autour de moi que des guitares à fond et soudain une vague énorme, je me retrouve à 1 mètre de la scène, 1 oreille inconnue me chatouille violemment la joue, un bras velu me met un pain, la vague repart, je suis à 5 mètres, j’ai failli perdre une chaussure, un gars par terre se fait piétiner, un autre le relève, tout le monde autour de moi hurle. J’aperçois un bout de la casquette de Brian Johnson mais la vague revient encore et je me retrouve tout à gauche avec une basket pointure 44 sur le coin de la gueule et un mec tente de me grimper sur les épaules pour aller voir devant si c’est mieux. J’ai du mal à respirer. Je me sens livide. C’est assourdissant. Je prends peur. Je me retourne. Je suis bloqué. Pas d’issue. La vague revient et m’emporte à droite. Je viens de voir un bout du manche d’Angus. Mais ça va trop vite. Trop fort.

Parenthèse : c’est qui qui a dit que whode made who c’était niais et ça sonnait FM ?

Ah. Ça y est je meurs. C’est la fin. Adieu maman. Non. Un dernier effort. Allez j’y vais à reculons et je mets des coups de coudes bien fort. Je dois sortir de la nasse. Un mec tout pâle me murmure : « on s’en va ?» je lui hurle un truc du style « mais pousse bon dieu ! » mais il n’entend pas. Alors on y va à deux. On pousse. On joue des coudes. Laissez nous sortir. Et tout d’un coup. Ça y est je respire, ça va mieux. Je suis à 30 mètres. Je suis sauvé. Je ne sais même plus quelle musique est jouée sur la scène. J’ai rien compris à ce qu’il vient de m’arriver. L’autre gars me serre la main et s’en va un peu plus loin…

Je suis allé m’asseoir en tribunes, fumé un clope et regarder le spectacle en me disant, j’ai jamais vu un truc pareil. Ils arrachent grave là dedans…

En gros j’ai raté les 3 premiers morceaux, après , je me souviens surtout de hells bells et surtout de « Nick Of time », je ne sais pas pourquoi encore aujourd’hui mais ce morceau, je l’adore depuis ce jour.

Et depuis ce jour, je crois sincèrement qu’AC/DC c’est autre chose qu’un groupe de rock, c’est un amas d’énergie brute, un truc que jamais acun autre combo qu’il soit trash, speed ou n’importe quel truc bruyant du style n’est capable de faire et de produire au sein d’une foule.

Et pourtant ça n’est que du rock. AC/DC m’a réconcilié avec le rock. Et depuis, ça roule !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 10 Mars 2009, 20:38

Bluebell on s'y croirait 8)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2009, 21:17

Et depuis ce jour, je crois sincèrement qu’AC/DC c’est autre chose qu’un groupe de rock, c’est un amas d’énergie brute, un truc que jamais acun autre combo qu’il soit trash, speed ou n’importe quel truc bruyant du style n’est capable de faire et de produire au sein d’une foule.



je ne peux qu'approuver ceci .
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 10 Mars 2009, 21:30

Ouais bluebell :D

C'etait bien cela au Zénith en 88 j'avais 22 piges .
Je confirme une fosse de dingues :shock: fallait vraiment jouer des coudes pour survivre :?

Je pense que la folie en fosse c'est installée quand le public à senti les boys en super forme , cela c'est communiqué tout de suite , Angus et le groupe s'en sont rendu compte et monté la pression encore plus fort histoire de mettre les mecs à genoux :D

Pari gagné 8)

Le grand retour des boys apres le passage à vide de 86 :?

Un son terrible dans cette salle vraiment faite pour les concerts.

Par contre aucun souvenirs de la set-list à part les classiques , et encore moins du groupe d'ouverture :(

Perso j'aurai préféré 4 ou 5 Zénith plutot que 2 Bercy cette année , pour plus de complicité et une accoustique bien meilleur.
( C'est juste mon avis ; je ne lance pas de débat) :wink:
Image

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 94 invités