Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 10 Mars 2009, 21:35

TI TAN a écrit:
Et depuis ce jour, je crois sincèrement qu’AC/DC c’est autre chose qu’un groupe de rock, c’est un amas d’énergie brute, un truc que jamais acun autre combo qu’il soit trash, speed ou n’importe quel truc bruyant du style n’est capable de faire et de produire au sein d’une foule.



je ne peux qu'approuver ceci .


Peut-etre également Motorhead à la grande époque avec Phil , Eddie et Lemmy :?:
Image

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 10 Mars 2009, 23:20

TI TAN a écrit:
Et depuis ce jour, je crois sincèrement qu’AC/DC c’est autre chose qu’un groupe de rock, c’est un amas d’énergie brute, un truc que jamais acun autre combo qu’il soit trash, speed ou n’importe quel truc bruyant du style n’est capable de faire et de produire au sein d’une foule.

je ne peux qu'approuver ceci .



Pareil.
Plusieurs fois déçu par le groupe ou les albums, réconcilié instantané et à nouveau fan à chaque sortie de concerts. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 11 Mars 2009, 09:26

Hi!

Je sais pas si on peut parler de Who made Who Tour en 1988?
Moi, en tous cas, j'ai assisté au Blow up your video Tour!
Le tee-shirt que j'avais acheté au concert en témoignait!

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ka88/index
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 11 Mars 2009, 11:51

En "premiere partie" de ce concert, je me souviens surtout de l'arrivée de Nono et Bernie dans la salle :wink:
@+

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Messagepar dokkenfanatic » 11 Mars 2009, 21:14

Malheuresement pour ma part, 90% des souvenirs ont disparu. c'etait quand méme il y a 21 ans.
En quelques mots, que dire

- J'etais allé en autobus, de Lille , avec L ARC (association Rock Contact) et a cause d'une fouille generale a la frontiere belge, nous etions arrivés en retard, j'ai donc raté l'intro de dokken (qui ont été meilleurs ce soir la, qu'a Paris ou Lynch et Don venaient de s'engueuler dans la limousine )
Si je ne me souviens pas du voyage aller, je me souviens bien du retour , autostop en pleine nuit lille dunkerque et personne qui s'arrete...)

- Pardon pour le sacrilége, mais j'etais allé la bas pour dokken dont j'etais en train de devenir fou, plus que pour acdc que je connaissais moins, car je baignais dans le hair metal qui explosait (motley crue, ratt, great white).
J'ouvre ici une parenthése :En ce temps la , les groupes de premiere partie etaient des grands groupes qui attiraient souvent entre 20% et 50% du public present dans la salle. Les premieres parties des concerts s'appelaient queensryche, Bon jovi, dokken, Poison etc etc...
qui se souviendra dans un an que la premiere partie d'acdc en 2009 s'appelait "the answer" ???? (c'est vrai pour acdc mais aussi pour la plupart des groupes que j'ai vu recemment)

- D'acdc je n'ai gardé que deux souvenirs,
1/ L'intro : a mon sens la meilleure qui n'ait jamais existé pour un groupe de rock sur cette planéte. La presse belge avait organisé un concours de sosies d'angus et les gagnants pavaient l'honneur d'etre sur scene...6ou 8 faux angus qui se tremoussent alors que le vrai apparait dans un tube en verre au centre. ANTHOLOGIQUE !!!!!
quel putain de dommage qu'il n'existe pas de vidéos decente de cette tournée (les nombreux boots que j'ai ou que j'ai vu sont de piétre qualité)

2/ LEs canons qui petent à la fin. Le souvenir que j'en garde c'est que mes oreilles ont bourdonné de nombreuses heures apres le show tellement ca nous a explosé les tympans.Si jvous disais que j'avais acheté mon billet a la fnac de Lille un mois apres l'annonce du concert, et que j'etais tranquille à moins de 20 m de la scene. Alors qu'a bercy j'etais tout au fond de la salle et le son des canons a cette distance m'a pas fait plus d'effet qu'un petard de carnaval.

L'impression generale est que ce fut un des trois plus grand show de ma vie, contraireent a Lievin en 96 ou j'avais été tres décu.

voila, pardon, c'est diffus..mais 1988, c'est si prés...et si loin.
PArdon aux fans, je n'ai malheuresement a l'epoque récupéré que des photos de dokken, pas d'angus

J'ai souvent discuté avec Don (Dokken) de cette tournée qui sonnait le glas pour mon groupe fetiche.Celui ci m'a dit que Brian etait un mec formidable.Un jour j'avais demandé à Don de m'offrir le chapeau qu'il portait pendant ce tour, et celui ci m'a dit "impossible, pendant un show Brian est arrivé par derriere, me l'a chopé, et l'a envoyé dans le public"

Amicalement,
tof "dokkenfanatic"

.
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 11 Mars 2009, 21:29

EirKa a écrit:Hi!

Je sais pas si on peut parler de Who made Who Tour en 1988?
Moi, en tous cas, j'ai assisté au Blow up your video Tour!


Exact.
J'ai pas beaucoup de souvenirs du concert de Paris mais il m'en reste quand même. L'ovation pour Bernie, Nono et Zégut quand ils se sont installés en tribunes. Il y avait aussi pas mal de cars d'anglais qui avaient traversé la Manche car ils n'ont fait que 2 dates là bas sur ce tour. Je me souviens que je m'étais retrouvé assez près de la scène coté Malcolm (10 ième rang maxi) même en étant allé chercher une bière après Dokken ( chose impossible aujourd'hui sans mettre des coups de coudes à droite et à gauche). Je me souviens du regard qu'on s'est jeté mon frère et moi quand on a vu Angus débouler. Je me souviens aussi des temps morts entre chaque morceaux ou le groupe semblait reprendre son souffle. En tout cas, ce soir là, ACDC avait repris des couleurs dans mon esprit. C'était mon premier des boys et ils avaient ravivé quelque chose en moi. A priori, je ne fus pas le seul car après cette tournée, fini les salles moyennes.

En ce qui concerne Dokken, je les avais vu en 86 à Brest en première partie d'ACCEPT ( époque Under lock and key) , et c'était franchement meilleur à cette époque. Ils ne se sont pas fait jeter pour autant. La mésentente entre Lynch et Don Dokken avait toujours existé mais ce soir là, ça se sentait vraiment malgré quelques excellents morceaux joués sans passion.
Image

Avatar de l’utilisateur
ludo
 
Messages: 113
Inscrit le: 31 Oct 2005, 14:24
Localisation: Près d'ANGERS

Messagepar ludo » 17 Mars 2009, 23:00

Moi aussi j'y étais...Zenith 6 avril 1988
Tiens les photos que j'ai pu prendre ce soir là( déjà postées sur topic"plaisir des yeux")
[url][URL=http://img91.imageshack.us/my.php?image=accd5.jpg]Image[/url][/url]
[url][URL=http://img11.imageshack.us/my.php?image=acdc4.jpg]Image[/url][/url]
[url][URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=acdc13.jpg]Image[/url]
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 18 Mars 2009, 00:20

j'étais aussi AU ZENITH en 88, et ...la claque. Who made who boueux, tout les reste ce fut de la hifi !!! Excellent son, public déchainé. Dommage que BUYV le disque n'ai pas le son des versions live de ses morceaux. Bref un AC/DC convalescent sur disque mais indétronable sur scène.
Mais bon 21 ans, les mecs, 21.
STRATOCASTER

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Messagepar GibsontheRocker » 18 Mars 2009, 10:50

Merci mille fois de nous faire partager tous ces souvenirs d'une époque où AC/DC sortait d'une période de crise musicale et venait reconquérir ses fans sur scène, d'une manière qui n'appartenait qu'à eux. Le rock dans ce qu'il a de meilleur, de plus brut et de plus varié, c'est ça, le vrai AC/DC !!

J'aurais adoré y être (mais je n'étais pas encore de ce monde à l'époque), encore merci pour cette immersion dans un passé meilleur. :wink:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 18 Mars 2009, 11:28

dokkenfanatic a écrit:-1/ L'intro : a mon sens la meilleure qui n'ait jamais existé pour un groupe de rock sur cette planéte. La presse belge avait organisé un concours de sosies d'angus et les gagnants pavaient l'honneur d'etre sur scene...6ou 8 faux angus qui se tremoussent alors que le vrai apparait dans un tube en verre au centre. ANTHOLOGIQUE !!!!!
quel putain de dommage qu'il n'existe pas de vidéos decente de cette tournée (les nombreux boots que j'ai ou que j'ai vu sont de piétre qualité)


.

Le concours de sosie d'angus n'était pas en 1986 pour le "who made who tour"??? Pour cette tournée angus apparaisait sur scéne dans un missile?
A vérifier..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 18 Mars 2009, 12:27

.[/quote]
Le concours de sosie d'angus n'était pas en 1986 pour le "who made who tour"??? Pour cette tournée angus apparaisait sur scéne dans un missile?
A vérifier..[/quote]

Non...86, c'était le fly on the wall tour. Mon premier concert d'ac/dc, donc je m'en souviens bien.

J'étais également à Bruxelles en 88 avec les sosies d'Angus sur scène et le concours, c'est aussi correct. La fusée, me souviens plus. Par contre les canons qui explosaient littéralement les tympans à la fin, je m'en souviens très très bien. A tel point qu'à chaque concert d'AC/DC, depuis, je me méfie et je me protège les tympans. Mais ça n'a jamais plus peter comme cette fois-là.

Mes aïeux, quel concert!! Mais je garde un plus grand souvenir du concert à Bruxelles en 86. 23 ans après je n'en suis toujours pas revenu de l'énergie d'Angus et de sa performance. Incroyable! Celui qui ne l'a pas vu à cet époque, c'est impossible à décrire, même en regardant la vidéo. Jamais j'oublierai 86 et 88. Je n'ai plus la mémoire de la set list mais quelle performance (mais aussi de Brian, il faut le souligner).

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 19 Mars 2009, 08:56

OK mea culpa..J'étais pourtant sure de moi mais aprés visite du site (voir section témoignage) en 1986 y a eu concours de sosie sans que ceux ci apparaissent sur scéne, contrairement à 1988.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
jose
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Oct 2008, 17:17

Messagepar jose » 22 Mars 2009, 21:02

j'étais au zenith en 88. j'avais 13 ans et j'etais calé en plein centre au premier rang. normal, j'etais posté devant le zenith depuis 10h00 du matin.
LE concert de ma vie.

j'avais un pote plus agé qui a des photos de ce concert dont du dokken, je lui demanderai a l'ocassion

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 01 Avr 2009, 18:33

Sur cette tournée là je les ai vu à Bruxelles et Cologne.

Je ne me rappelle plus de grand'chose pour être honnête. A Bruxelles j'étais très proche de la scène. Je me souviens qu'il y avait un petit gars à côté de moi qui était surexcité sur Dokken et qui a tourné de l'oeil au moment où ACDC est monté sur scène. Cela avait un côté drôle et triste à la fois.

J'ai un souvenir plus fort de la date à Cologne où j'avais été impressionné par la ferveur du public. Il me semble que le public a sauté de bout en bout du concert, reprenait tous les titres en coeur, ... très impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 01 Avr 2009, 19:17

Hi!

superlex a écrit:OK mea culpa..J'étais pourtant sure de moi mais aprés visite du site (voir section témoignage) en 1986 y a eu concours de sosie sans que ceux ci apparaissent sur scéne, contrairement à 1988.


Le principe de clö(w)nes a eu lieu sur le Who made Who US Tour et sur le Blow up your video Tour!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités