Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar LEDEFRE » 20 Sep 2018, 14:07

Phillageat a écrit:Merci ! Merci ! Voilà qui fait plaisir à lire et résume parfaitement notre pensée.


:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 20 Sep 2018, 14:32

Mercantile était pour moi le raccourci pour expliquer mon ressenti pour le « Bonus » loin de moi l’idée que tu travail gratuitement et je ne doute pas qu’il y a des frais derrière, je ne regrette pas d’avoir acheté AC/DC la France :wink: bonne continuation et merci d’avoir répondu « sans intermédiaire  :mrgreen: » j’aime la plaisanterie :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 15:52

theblues a écrit: bonne continuation et merci d’avoir répondu « sans intermédiaire  :mrgreen: » j’aime la plaisanterie :wink:


La prochaine fois, je t'envoie Baptiste, sacré farceur que tu es ! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 22 Sep 2018, 07:41

- Phil , Baptiste avez vous eu à un moment donné l'envie de continuer sur votre lancée sur d'autres pays ( je pense aux frontaliers comme la Belgique ou la Suisse ) ?
- Et est ce que des étrangers impressionnés par votre idée vous ont contacté pour à leur tour écrire un livre sur AC/DC et leur pays ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 22 Sep 2018, 08:55

TI TAN a écrit:- Phil , Baptiste avez vous eu à un moment donné l'envie de continuer sur votre lancée sur d'autres pays ( je pense aux frontaliers comme la Belgique ou la Suisse ) ?
- Et est ce que des étrangers impressionnés par votre idée vous ont contacté pour à leur tour écrire un livre sur AC/DC et leur pays ?


Q1 : Non, nous n'avons pas pensé à d'autres pays. Pas que l'envie nous manque, c'est juste un manque de temps. Nous adorerions faire le même type d'ouvrage sur l'Angleterre, l'Allemagne, les USA ou l'Australie. Au hasard ;-) Hélas, notre volume 3 nous demande déjà suffisamment de travail. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas là notre occupation principale. Et puis, imaginons que nous nous consacrions à un autre pays : certains crieraient au mercantilisme ;-)

Q2 : Non, personne ne nous a contactés. J'ai vu qu'un livre avait été consacré à AC/DC Et L'Espagne, mais je l'ai trouvé - ce n'est que mon avis - très décevant, ayant moi-même, dans mes archives, bien plus de documents et de photos relatifs à ce pays que ce que l'auteur a glissé dans son livre. Seul un projet de bouquin "AC/DC Et La Belgique" a un temps été annoncé, mais il semblerait qu'il capote faute de temps. Dommage car je sais que les gaillards avaient déjà amassé de quoi faire saliver les fans. Un jour peut-être...
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 22 Sep 2018, 11:01

Merci pour ces précisons ,dommage pour la Belgique.
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 22 Sep 2018, 12:45

Phillageat a écrit:
Q1 : Non, nous n'avons pas pensé à d'autres pays. Pas que l'envie nous manque, c'est juste un manque de temps. Nous adorerions faire le même type d'ouvrage sur l'Angleterre, l'Allemagne, les USA ou l'Australie. Au hasard ;-) Hélas, notre volume 3 nous demande déjà suffisamment de travail. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas là notre occupation principale. Et puis, imaginons que nous nous consacrions à un autre pays : certains crieraient au mercantilisme ;-)



Merci pour le Bonus, celui-là il est gratuit :mrgreen: fait le bon choix pour le titre du volume 3 , je ne réédite jamais, j’assume :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar kayoleo » 28 Sep 2018, 08:14

Je ne suis pas plus que ça choqué de la baisse de prix des bouquins. Bien sûr le côté "y'en aura pas pour tout le monde" au début puis à la fin on ne sait plus comment faire pour déstocker peut paraître agaçant mais c'est le commerce tout simplement. Quand on met autant d'investissement (perso et financier) au service des autres (du collectif devrais-je dire) avec des prix je le rappelle tout à fait raisonnables, il est tout a fait légitime de faire en sorte que ce soit un succès et de le vendre. Comme dans tous les autres domaines, on a le droit d'attendre une baisse de prix, mais on prend le risque de ne pas en avoir.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 28 Sep 2018, 08:43

En fait, le problème n’est pas vraiment la réduction, c’est comment elle a été vendu, Si il y a une réduction chez Gibson de 40% je serai le premier à courir.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 28 Sep 2018, 10:21

Il faudra que tu m'apprennes "comment vendre une réduction" correctement la prochaine fois. ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 28 Sep 2018, 11:28

Ça dépend surtout du magasin, du support. « Une pub sur un forum ne sera pas prise de la même façon quand magasin, c’est un simple avis »
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar bluebell » 28 Sep 2018, 12:05

Hé franchement vous perdez du temps à débattre de ce sujet. Il n'y aura aucun terrain d’entente . A votre place je lacherai l’affaire . Le terme « bonus » est très bien choisi car ce ne sont pas des bonus et que du coup l'ironie sous jacente va très bien avec la nature acdcienne du produit, quant à la reduc , ils font ce quils veulent et le consommateur qui a achete au prix public d’il y a 2 ans il était d'accord. Il n'y a a mon sens aucune esbrouffe
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 28 Sep 2018, 12:32

Je ne suis pas en désaccord sur le fond mais la forme qui peut porter à confusion c’est tout, encore une fois, j’ai acheté le volume 1 et je ne le regrette pas.

Ps, petite esbroufe dans ta réponse « à mon sens » :mrgreen: Encore une fois bonne continuation :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar BOLTONSKIN » 21 Oct 2018, 10:57

Je viens de finir les 2 tomes. Quel plaisir ! Un grand merci tout simplement.

Le passage qui m'a le plus touché est les derniers jours de Bon à Londres. Je l'ai senti au bord du gouffre prêt à quitter l'aventure des frangins ...

Bravo pour ces deux bibles :wink:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar PowerAge.261 » 21 Oct 2018, 19:46

Allez hop, c'est commandé :/:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités