Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar MC66 » 24 Juil 2015, 21:43

:hair: :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 25 Juil 2015, 17:57

Merci pour ces dernières infos !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Bur » 25 Juil 2015, 19:42

Tout emballé pour commander le premier tôme, je remplis le formulaire , et là on me demande 35 euros pour les frais de port jusqu'en Belgique.
J'annule tant pis.

Mais je suis très étonné car je croyais que les frais de port étaient gratuits en France pour les livres.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 25 Juil 2015, 20:03

Bur a écrit:Mais je suis très étonné car je croyais que les frais de port étaient gratuits en France pour les livres.

Il y a quelques temps, il n'y avait pas vraiment de réglementation officielle là-dessus, mais les libraires "traditionnels" ont fait pression car ils perdaient leur seul avantage (tu achètes en librairie, tu ne payes que le bouquin), et le gouvernement a interdit les frais de port gratuits pour les livres.
Sauf qu'ils n'ont pas pensé à imposer un minima, du coup Amazon facture 0,01€. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Bur » 25 Juil 2015, 20:18

TofVW a écrit:[quote=
Sauf qu'ils n'ont pas pensé à imposer un minima, du coup Amazon facture 0,01€. :mrgreen:


Donc Amazon est le seul gagnant de l'histoire. Encore une bonne idée qui finalement profite aux grands groupes.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 25 Juil 2015, 21:11

Tout à fait... d'ailleurs j'ai parlé d'Amazon, mais je crois que la Fnac applique le même principe. :roll:

/fin du HS, désolé!

EDIT: j'ai envoyé une photo que j'ai prise lors du show du 23/5, j'espère qu'elle sera publiée! :P Elle est vraiment chouette et nette, bien que je l'ai prise avec mon portable (qualité Nokia Lumia, hein Judge? 8) ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdtru » 01 Août 2015, 17:59

Bur a écrit:Tout emballé pour commander le premier tôme, je remplis le formulaire , et là on me demande 35 euros pour les frais de port jusqu'en Belgique.
J'annule tant pis.

Mais je suis très étonné car je croyais que les frais de port étaient gratuits en France pour les livres.


Les 4,5 Kg coûtent cher à l'envoi c'est clair et croyez bien que nous sommes désolés que les frais de port ne soient pas gratuits :wink:

Pour info, quelques librairies le proposent en vente en Belgique :
Bruxelles (Filigranes / A Livre Ouvert-Le rat Conteur / Librairie LIbris)
Liège (Librairie Pax)
Namur (Papyrus)

ou via les sites comme Amazon, FNAC...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Sebastien » 01 Août 2015, 18:04

Moi,je l'ai eu via la bibliothèque communale de mon village,pas de frais complémentaires dans ce cas,ils travaillent en réseau et les livraisons sont récurrentes donc,à essayer :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Bur » 02 Août 2015, 20:23

En fait je voulais éviter un intermédiaire pour peut-être mieux rétribuer les auteurs du livre.

Je l'ai finalement acheté par la Fnac.
Pas de frais de livraison, et une offre adhérent qui me donne une réduction de 5% sur le prix du livre.
J'aurai souhaité une dédicace mais tant pis.

Je l'aurai en fin de semaine. Vivement que je puisse le consulter !

Personne n'a envie d'écrire AC/DC tour de Belgique 1976 - 2015 ? :D
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar ROCKER 77 » 17 Sep 2015, 19:56

Je viens d'acheter le bouquin. Et oui, il y avait encore un membre du site qui ne le possédait pas encore. Je dois être le dernier. Je me suis rué direct sur la partie Back In Black. Quelles photos! J'y croyais pas trop à de l'inédit après tout ce que j'ai vu sur le groupe depuis 35 ans. Mais, oui, c'est de l'inédit.

J'ai une question. Le livre est tellement gros et fait 4 KG. J'ai peur de l'abîmer en le manipulant. Avez-vous rencontré à force de lecture des pages qui pouvaient se décoller vu le poids qui pourrait faire pression sur la reliure ?

Il s'agit du troisième tirage.

Je vais me régaler. J'en suis seulement à la découverte.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Sep 2015, 10:19

Le mien s'est effectivement décollé et pourtant j'y ai fait attention. :cry: C'est le revers de la médaille. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 785
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Chonchon » 21 Sep 2015, 13:16

Ballbreaker73 a écrit:Le mien s'est effectivement décollé et pourtant j'y ai fait attention. :cry: C'est le revers de la médaille. :wink:

Exactement pareil !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar MC66 » 21 Sep 2015, 13:25

Pas de soucis pour moi, je l'ai lu posé sur un coussin sur mes genoux, du coup pas besoin de l'ouvrir au maximum et la reliure souffre moins du poids des pages 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar ROCKER 77 » 22 Sep 2015, 17:24

Merci Ballbreaker73,Chochon et MC66 pour vos réponses.

Notez que, vu le volume, je m'en doutais un peu. Je redoublerai de prudence et de délicatesse.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Sep 2015, 11:06

Voilà, j'ai terminé la lecture hier soir. Je sais j'ai mis le temps...
Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Encore félicitations à vous 3 pour cet incroyable travail que vous avez accompli ! :clap:

Vivement le tome 2 !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités