Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar MC66 » 25 Déc 2014, 18:16

Moi j'ai plongé á fond dedans, et y suis en apnée depuis trois jours...déjá 260 pages de lues au compteur et quatriéme session de lecture prévue pour ce soir 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar christangus » 26 Déc 2014, 17:09

Bible commandée hier soir !!! :/:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Scottux » 26 Déc 2014, 17:42

C'est bien mon frère !
Tu vas pouvoir découvrir les saintes écritures selon Saint Malcolm et Saint Angus. :diable:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar MC66 » 26 Déc 2014, 18:08

C'est plutot St Lageat et ses disciples qui l'ont écrit 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Earlamaniel » 26 Déc 2014, 19:10

Un gros pavé que mon chéri va pouvoir lire au coin du feu, il a d'ailleurs eu la surprise de voir son nom cité 3 fois dans les contributeurs ...

:mrgreen:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdc97480 » 26 Déc 2014, 19:22

Bonsoir,
Earlamaniel a écrit:Un gros pavé que mon chéri va pouvoir lire au coin du feu, il a d'ailleurs eu la surprise de voir son nom cité 3 fois dans les contributeurs ...
:mrgreen:

:o
Qui est-il ?
Qui est elle ?
Quid du fond de la phrase ?
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Earlamaniel » 26 Déc 2014, 19:49

Simplement, il connaît Baptiste ... et c'est un collectionneur fou d'ACDC ...
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdc97480 » 26 Déc 2014, 19:59

... Hummhh... d'accord... Madame connait des gens... 8)
(Parenthèse refermée)
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Déc 2014, 22:44

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer la lecture, juste feuilleté vite fait. Même en sachant que c'était un gros bouquin j'ai été surpris !
Vous n'avez pas fait les choses à moitié. 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar faithnomore » 27 Déc 2014, 22:07

Offert à noel, je suis entrain de le lire je viens de finir la période Bon S. C'est super bien détaillé, c'est un travail de fou, c'est passionnant.
Les scènes faites à l'arrache avec des palettes...., KCP , les intervenants etc... c'est super bien foutu.
Voilà qui m'a replongé dans pleins de souvenirs.
Incroyable aussi de revoir en photos la salle d'Avignon en 82 je me souviens bien de ce concert et je vais vous filer une anecdote que je pense inédite sur ce concert d'acdc .
l'ambiance était sympa mais sans plus. Les "grands" qui avaient surement vu Bon et cet "autre acdc" ne donnaient pas vraiment de la voix. Seul les jeunots comme moi étions tout excités à remuer la tête de haut en bas.
Et quand Angus entreprend de réveiller un peu l'auditoire avec sa guitare vous savez, un coup de guitare une réponse du public, etc... et là, pas de réponse... en fait des réponses mais très timdes.
Angus n'étant pas du tout satisfait du public, c'est tout de suite arrêté de jouer et à tout simplement attendu les bars croisés assis sur le devant de la scéne que le public se réveille et daigne donner de la voix...!
je me souvient aussi de ses plateaux circulaires pendus et tenus par des chainettes au dessus de nos têtes (on les voient sur la photo page 340) qui se balançaient de façon assez inquiétante à cause des décibels..
Bref, il caillait sec ce soir là dehors et le trajet en bus avait été organisé au départ d'Aix en Provence pour nous amener au concert d'Avignon c'était génial !! vraiment, un régal.

C'est la dernière fois que j'ai vu acdc sur une petite scène, quoique la date du Zenith en 88 avait ce truc aussi, ou la proximité du groupe était encore humaine, quel concert là aussi....!

Merci pour ce Livre les gars et Vanessa c'est fantastique d'immersion et super bien foutu!! Quel boulot de fou !!!!
Dernière édition par faithnomore le 27 Déc 2014, 23:42, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Judge Dan » 27 Déc 2014, 22:34

Merci à toi faithnomore pour ces souvenirs avignonnais :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar stephs66 » 31 Déc 2014, 09:08

je suis l'heureux et chanceux vainqueur du concours "AC/DC le livre Tours de France" .
Par politesse, parce que je suis content et aussi parce que ça me fait plaisir de le faire, je tiens à remercier publiquement l'ensemble du staff H2AC/DC et toutes les personnes à l'origine du concours .
Le livre est arrivé ce matin, il vient rejoindre un 1er exemplaire acheté par souscription, je l'offrirai certainement à un proche, à moins que l'esprit nombriliste du collectionneur prenne le pas :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, encore merci à tous, et au risque de radoter, encore bravo et respect aux 3 "phénomènes" ( :lol: ) géniteurs de ce beau pavé . On le repetera jamais assez, ce bouquin est monstreux ...!!!

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar christangus » 31 Déc 2014, 10:01

Mail reçu ce matin la "bible" est en cours d'acheminement entre Toulon et Ampus ! :hb:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar blackice » 31 Déc 2014, 10:20

stephs66 a écrit:je suis l'heureux et chanceux vainqueur du concours "AC/DC le livre Tours de France" .
Par politesse, parce que je suis content et aussi parce que ça me fait plaisir de le faire, je tiens à remercier publiquement l'ensemble du staff H2AC/DC et toutes les personnes à l'origine du concours .
Le livre est arrivé ce matin, il vient rejoindre un 1er exemplaire acheté par souscription, je l'offrirai certainement à un proche, à moins que l'esprit nombriliste du collectionneur prenne le pas :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, encore merci à tous, et au risque de radoter, encore bravo et respect aux 3 "phénomènes" ( :lol: ) géniteurs de ce beau pavé . On le repetera jamais assez, ce bouquin est monstreux ...!!!


Pfffffffffff ... le sort avait visé 60 kms plus au sud mais le GPS de TNT, en cette fin d'année, trop alcoolisé, a déraillé :mrgreen:

Bravo à toi !!

PS : juste par curiosité, il porte quel numéro ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

butt-head
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:34
Localisation: Nort-sur-Erdre (France)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar butt-head » 31 Déc 2014, 11:00

Salut à tous,
ça fait un sacré bail que j'ai pas publié sur votre forum, ce qui ne m'empêche pas de le suivre quotidiennement, mais là je me devais de rendre hommage à nos chers bienfaiteurs.

Je me suis offert le livre pour Noël. Putain quelle claque!! Je croyais savoir à peu prêt tout sur le groupe, après 20 ans de fan attitude, abonné à Let There Be Light à l'époque. En fait, j'en apprends à chaque page depuis que j'ai commencé (et j'en suis qu'à la page 50)!! Quel travail de fou!! En mise en page, en détails dans la narration, en photos inédites! Putain que les autres pays doivent nous envier!!
En plus, pas peu fier qu'un nantais soit de la partie (Baptiste, si tu me lis, je suis de Nort-sur-Erdre).
Merci donc à vous, Philippe, Baptiste et Vanessa pour cette bible, cette œuvre majeure, ce cadeau pour tous les fans. Merci, Merci, Merci !!!!!!

Samuel

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 67 invités