Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar soundroots » 06 Mai 2013, 20:13

Le plus rebelle du groupe ....Mais gos coeur..... chapeau Mr Rudd !!Il doit s'embeter faudrait p't'etre qu'il tape sur des futs non?
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Whole Lotta Florie
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Avr 2013, 18:33
Localisation: Semur-en-Brionnais (meuh !!)

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Whole Lotta Florie » 16 Mai 2013, 18:25

Le plus cool... Entièrement d'accord !! D'abord un excellent batteur, et puis il est le premier à m'avoir scotché lorsque je l'ai vu fumer ses clopes en plein concert pendant qu'il tapait sur ces fûts :brr: (j'ai tenté la même avec des bâton de sucette, j'ai failli m'étouffer mais je comprends toujours pas comment il fais ! :roll: )

ET surtout c'est lui qui m'as donné envie de me mettre moi aussi derrière une batterie pour taper sur des fûts, alors je ne peux que l'aimer ce grand Monsieur :wink:

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar RockerMax » 16 Mai 2013, 18:32

Whole Lotta Florie a écrit:Le plus cool... Entièrement d'accord !! D'abord un excellent batteur, et puis il est le premier à m'avoir scotché lorsque je l'ai vu fumer ses clopes en plein concert pendant qu'il tapait sur ces fûts :brr: (j'ai tenté la même avec des bâton de sucette, j'ai failli m'étouffer mais je comprends toujours pas comment il fais ! :roll: )


Ballbreaker73 a écrit:C'est magique. CQFD. :mrgreen:

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 19 Mai 2013, 08:17

phil rudd me rendait fou plus jeune,j'ai appris bon nombre de ces plans....après je me suis intéressé a des bonham,paice,ward,beard,mc brain..pour revenir sur rudd que j'ai toujours aimé mais je le croyais plus simple que ca.
En s'interessant a certains morceaux comme back in black,what do you do for money,for those about to rock,touch too much,etc.....eh ben je me suis rendu compte que sa simplicité apparente est,en fait, le fruit d'un travail méticuleux,inspiré et très intelligent.
En écoutant ce qu'il faisait avant acdc,je me suis rendu compte que c'était un très bon technicien...
Il a épuré son jeu et son kit de batterie dans le temps.Alors simple et efficace oui vraiment....mais filou aussi!!

Wetpussyrocker
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Mai 2013, 08:50

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Wetpussyrocker » 27 Mai 2013, 09:10

Je suis assez d'accord, j'ai acheté un bouquin concernant la musique d'ACDC et l'auteur, un prof américain de guitare -pas son nom sous la main je suis au taff- estime que la construction musicale d'ACDC "donne l'impression d'être simple" mais ne l'est pas du tout du moins si on joue comme le groupe le fait. Alors je ne suis pas batteur et je ne prends pas position sur le côté technique mais si c'est comme pour les guitares c'est élaboré en fait.

Je ne sais pas qui a dit (c'est un des boys c'est sur mais lequel, je pense Malcolm ou Angus) "Ce n'est pas très difficile de jouer de la batterie pour ACDC mais c'est parfois difficile de rester simple!"

Ca résume bien :hair:
"Le rock Français c'est comme le vin Anglais" J. Lennon

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar TI TAN » 07 Juin 2013, 06:11

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar BéGé » 07 Juin 2013, 07:07

:shock:
Il a bien pris du poids le Philou dis-donc ...

8)

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar PowerAge.261 » 07 Juin 2013, 09:36

Excellent ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar krychtov » 07 Juin 2013, 10:45

Oh oh ? C'est le gros bonhomme de Megaupload ! Phil qui fréquente le roi du téléchargement illégal, je sens que ça va plaire à Malcolm ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 07 Juin 2013, 13:32

il s'en tape surement....

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GibsontheRocker » 07 Juin 2013, 16:22

Mais non Papy K, il faut que tu changes tes verres de lunettes, le gros bonhomme comme tu dis c'est John Paul Kauf (le cousin néo-zélandais de Jean-Pierre Coffe) !
Ca te sembles pas + logique, non ?
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GibsontheRocker » 08 Juin 2013, 13:57

Blague à part, j'ai failli ne pas reconnaître Phil avec ses lunettes à la Ringo Starr et sa nouvelle (?) coupe de cheveux.

Et quand je vois cette image je me dis que Phil Rudd est un sacré homme d'affaire. Même quand les Boys ne sont plus en tournée il trouve le moyen de se remplir les poches, et tant mieux pour lui.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar mattsg » 08 Juin 2013, 20:59

GibsontheRocker a écrit:Et quand je vois cette image je me dis que Phil Rudd est un sacré homme d'affaire. Même quand les Boys ne sont plus en tournée il trouve le moyen de se remplir les poches, et tant mieux pour lui.


un truc basique mais qui fait que quand les boy's se reverront, les thunes seront peut être un truc "secondaire", malgré le fait qu'ils ne n'oublieront pas

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Jul' » 10 Juin 2013, 18:38

Fake ! Phil sourit. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar angus974 » 06 Oct 2013, 09:16

interéssant cette réponse de Brian tirée de l'interview avec Nick Mason chez Ferrari :

1. Il est vrai que les boyz ont attendu la tournée Black ice pour remplir le stade de Wembley.....
Je me souviens que pour " Ball breaker " ils avaient passé " burnin' alive " à la radio sur la BBC ( je bossais à Londres ), et le présentateur avait fait cette remarque, " l'album vient de sortir et a déjà disparu, dommage....". ACDC était considéré comme ringard aux yeux de beaucoup d'anglais. C'était l'époque de la britpop ( oasis, blur etc...).
Nul n'est prohète en son pays ! ( pour Brian en tout cas)

2. à propos de phil Rudd, je ne sais plus où je l'ai lu, lors du retour de phil en 95, lors de la première repet , malcom a failli tomber de sa chaise ou s'évanouir.
C'est clair que c'est un batteur merveilleux pour le rock, avec un son, une frappe bien au fond du temps. Il est en grande partie responsable de la pâte ACDC.


TOFM: Does the colossal success of AC/DC ever surprise you? What’s the secret?

BJ: Well, it took 25 years longer for theUK to get us. We were called heavy metal. Heavy rock.

Everything but what we were, which is a simple rock ’n’ roll band with simple tunes. Phil, our

drummer, plays so far behind the beat it’s a wonder he hasn’t fallen off his stool. He plays

with a cigarette hanging out of his mouth the whole set. But people ask me, ‘How do you get rock

’n’ roll to swing like you guys do?’ Because of Phil, as simple as that. He left the band for a while in the 1980s and it just wasn’t the same. A band is the sum of the separate parts. It just works.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tangerine and 85 invités