Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar soundroots » 15 Fév 2014, 22:57

Ah ah peut être aussi pour ça....

http://www.youtube.com/watch?v=jQBLGxabQ2Q
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 16 Fév 2014, 08:58

c'est le plus cool parce que j'ai reécouté le live a donington avec chris slade et c'est vraiment un massacre!!
for those about to rock est complètement dénaturée....
slade y est bon sur ses morceaux(thunderstruck,razor's edge) ou ceux de wright(heatseeker,that's the way...),
les morceaux de rudd c'est vraiment affreux a part peut etre high voltage et je dis bien peut etre...ca dépend des oreilles!
bref c'est le plus cool parce qu'il n'a jamais pris un cour de sa vie et que son groove est totalement naturel....donc je ne sais pas si lui meme pourrait expliquer
pourquoi il déchire tout....zero formatage,un vrai pur sang!!! :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar angus974 » 16 Fév 2014, 13:43

tofflou a écrit:c'est le plus cool parce que j'ai reécouté le live a donington avec chris slade et c'est vraiment un massacre!!
for those about to rock est complètement dénaturée....
slade y est bon sur ses morceaux(thunderstruck,razor's edge) ou ceux de wright(heatseeker,that's the way...),
les morceaux de rudd c'est vraiment affreux a part peut etre high voltage et je dis bien peut etre...ca dépend des oreilles!
bref c'est le plus cool parce qu'il n'a jamais pris un cour de sa vie et que son groove est totalement naturel....donc je ne sais pas si lui meme pourrait expliquer
pourquoi il déchire tout....zero formatage,un vrai pur sang!!! :/: :/: :/:



Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar angus974 » 16 Fév 2014, 16:26

Personnellement, j'aime bien regarder le dvd de Donington 91 mais avec le son coupé !

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GodOfRock76 » 16 Fév 2014, 16:31

Quand je pense à Chris Slade, on dirait qu'il a ingurgité 2 ou 3 Redbull et qu'il se retient de tout son fort pour ne pas entamer un solo de drum d'enfer. Le tempo est beaucoup trop vite pour ce qu'on est habitué d'entendre avec Phil Rudd.

Mais pourtant, il n'a suffit que 2 ou 3 ans de passage ave AC/DC pour que certaines personnes le qualifie encore comme drummer de AC/DC. (AC/DC's Chris Slade). il a fait beaucoup plus long avec Asia et pourtant...

Reste que Phil Rudd est ce à quoi j'attribue comme étant LE drummer de AC/DC.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 16 Fév 2014, 17:30

c'est tout simplement du au fait que si tu dis au grand public chris slade batteur d'asia,personne ne connait ni le batteur ni le groupe!!
si tu dis chris slade batteur d'acdc personne ne connait le batteur mais tout le monde connait le groupe!!
marketing et argument publicitaire pour slade!!

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GodOfRock76 » 16 Fév 2014, 18:55

C sûr que la renommée du groupe y est à voir pour quelque chose. Mais il n'a pourtant fait qu'un seul album studio à part le live et le single Big Gun. Et le monde a quand même flippé sur lui quais au même titre que Nick Mason pour Pink Floyd.

L'honneur aurait dû être plus grand pour Phil Rudd puisqu'il a plus d'expérience au sein du groupe. Je dis ça parce que je connais pertsonnellement bien des gens que s'ils ont un batteur de AC/DC à associer, c''est toujours Chris à qui la palme revient. Ce ne sont que des adeptes cependant, pas des fans.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Hutchinson » 17 Fév 2014, 11:05

Je pense que c'est surtout que pour la plupart des non-die hard fans ou connaisseurs mais sans plus (qui sont quand même un bon nombre vu le taux de remplissage des salles/stades en comparaison du nombre d'inscrits sur ce forum par exemple), le plus vendu, plus vu et plus connu live d'AC/DC est Donington et visuellement parlant on se souvient facilement de Slade et son kit un peu spécial, surtout sa frappe sur Thunderstruck, ce qui fait qu'il est plus facilement associé à AC/DC que Phil alors qu'il est resté bien moins longtemps et qu'il n'a oeuvré que pour un album.

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 17 Fév 2014, 21:23

ouais et le pire des albums en plus......... :brr:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar TofVW » 17 Fév 2014, 21:25

Pire que "Fly On The Wall", tu es sûr? :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GodOfRock76 » 18 Fév 2014, 00:57

Le seul truc qui a marché avec Slade est "Thunderstruck" le reste a vite été mis à l'oubli contrairement à Rudd qui a été derrière la batterie pour la majorité des hits de AC/DC. C'est sur ce détail que je m'appuis pour dire qu'il devrait être reconnu pour être LE drummeur de AC/DC et non pas le batteur à la tête chauve.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar godown67 » 18 Fév 2014, 04:29

C'est un faux débat. Pour les fans, et même si chacun a ses préférences (perso, j'ai jamais rien eu à redire contre Simon ou Chris), le vrai batteur ça a toujours été Phil. Idem pour le grand public. Tu en trouveras toujours pour penser que le batteur du groupe c'est Chris, ce qui s'explique par la grosse médiatisation du Live à l'époque. Mais on parle d'une époque révolue depuis vingt ans. 3 albums et 3 DVD qui se sont vendus comme des petits pains sont passés depuis. Donc même si quelques personnes associent AC/DC à Chris (comme il y en a qui pensent que le vrai chanteur de Maiden est Bruce Dickinson, nan mais je vous jure des fois), la majorité, y compris chez les profanes, pensera tout de suite à Phil, ou en tout cas, "au mec avec les lunettes et sa clope".

Tirer argument des affiches des concerts de Chris, c'est prendre le problème à l'envers. Qu'il fasse sa promo autour d'AC/DC, ça me paraît normal, vu que c'est le groupe le plus connu par lequel il est passé. Blaze Bailey le fait avec Maiden, Dave Evans avec AC/DC, et Mustaine finira sûrement sa carrière dans les foires au boudin avec des affiches "Metallica's Dave Mustaine". De là à dire que Phil n'a pas eu les honneurs, c'est être plus royaliste que le roi, puisque Phil lui-même s'est toujours considéré comme le batteur attitré et estime que ses successeurs n'ont fait qu'assurer l'intérim.

Bref, une tempête dans un verre d'eau.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GodOfRock76 » 18 Fév 2014, 04:49

Tu marques un point intéressant.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tofflou » 25 Fév 2014, 08:53

TofVW a écrit:Pire que "Fly On The Wall", tu es sûr? :roll:

bah j'avoue que là c'est un choix tres dur mais le probleme de fly c'est surtout la prod et deux trois morceaux....
alors que le problème de razor's c'est la prod,une huitaine de morceaux et le drumming de slade....
alors je sais tout ca est subjectif mais cet album est l'album le plus pop du groupe alors que fly est le plus dégueu....et comme dirais schtroumph grognon:
moi j'aime pas la pop!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar TI TAN » 03 Mars 2014, 08:52

krychtov a écrit:J'ai loupé un épisode, mais il avait pas fermé son resto ?


Dernière news de son restaurant : 8) 8) 8)

AC/DC drummer Phil Rudd's attempt to keep his name secret in an employment battle with staff from his New Zealand restaurant has failed.

Rudd's restaurant, Phil's Place in Tauranga, has been taken to New Zealand's Employment Relations Authority (ERA) and the drummer has tried to obtain name suppression to keep his name out of the media.

Rudd told the ERA he was a well-known musician and could be at risk if his identity was revealed.

In a recent decision, suppression was denied.

ERA member Tania Tetitaha said Rudd had used his fame to promote Phil's Place and his involvement with the restaurant was well known.

She said the ERA understood Rudd had been "intimately involved" with the cause of dispute and does not largely contest the events or his involvement.

"If so, his reputation cannot be marred by events he accepts are truthful," she said.

"There are no exceptional circumstances or real risk to the administration of justice if this evidence were published."

Media had also already published his connection with the dispute, rendering any name suppression useless, she said.

Allegations against Rudd's restaurant were lodged in August 2012, but details are yet to be revealed.

Rudd has owned Phil's Place since 2011 and its website says the restaurant is "the result of a long held vision of Phil Rudd, drummer of rock band AC/DC, to offer you fresh local food at affordable prices delivered by warm and friendly staff".


http://www.heraldsun.com.au/entertainme ... 6842856833
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités