Accéder au contenu

HighwayToACDC.com

le forum de la communauté francophone AC/DC

Geordie

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN
Staff H2ACDC

Re: Geordie

Messagepar TI TAN » 14 Fév 2019, 06:17

Autre vidéo qui refait surface , Live TV en Angleterre 1974

- Just Like a Woman
- Got to Know

Image

https://www.youtube.com/watch?v=IKTKAznHvYA
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 14 Fév 2019, 08:28

Plus je vois Geordie live plus je trouve ça très bon... et brian est fabuleux... je vais jeter une oreille sur leur disco..!!

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Fév 2019, 12:47

Excellent, merci!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 16 Fév 2019, 19:01

tofflou a écrit:Plus je vois Geordie live plus je trouve ça très bon... et brian est fabuleux... je vais jeter une oreille sur leur disco..!!

Hello!

Si tu veux avoir un bon aperçu de leurs meilleurs titres, je te conseil le best of "A Band From Geordieland" :wink:

Après, tu as les 3 albums "Hope you like it", "Don't be fooled by the name" et "Save the world" qui sont très bons et ou on y découvre un Brian en très grande forme et ou on s'aperçoit qu'il a à l'époque, un énorme potentiel mais malheureusement, pas assez exploité avec vous savez qui :wink: :/:

Et tu as l'album "No Good Woman" ou Brian figure sur 3 ou 5 titres, en fonction de l'édition, le reste chanté par Dave Ditchburn et il vaut le détour avec des titres comme "No good woman", "Wonder Song" ou "Show Business" (rien à voir avec le titre d'AC/DC).

Merci TITAN, pour cette trouvaille :D :wink: :hair:
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 17 Fév 2019, 09:34

T'1 kyou j'm'en vais couter ca dans mon Deezer

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Fév 2019, 01:41

La période de Brian dans Geordie a eu quatre phases distinctes

1- La période 1973 à 1978 comme citée plus haut. D'ailleurs je trouve que "Dont be fooled by the name" est vraiment un incontournable

2- Une période qui mets en vedette d'autres membres que le quatuor de l'époque précédente (de 1973 à 1976) (1978 se rajoutait Alan Clark au clavier et Dave Ditchburn au chant, puis un autre batteur que je ne me souviens plus du nom) Et évidemment Brian au chant. Jetez un coup d'oeil pour l'album "Keep On Rocking"
Cet album était en fait un second enregistrement à saveur plus rock pop années 80 avec des ajouts de claviers pour la plupart des titres et une voix comme Brian sur Back In Black

3- Geordie sans Brian avec le retour des membres originaux avec l'ajout d'un deuxième guitariste et le chanteur Rob Turnbull ) Album "No Sweat") Flop monumentale et gros échec commercial

4- Une mini tournée européenne en 2001 avec Brian au champ et la formation des membres de l'époque 1979-80 qui faisaient beaucoup de cover entre autre Nazareth, The animals... et évidemment AC/DC :)

Ah oui, juste un petit ajout que j'aimerais faire cependant : Il existe un album qui content les chansons inédites de Geordie de 1973 à 1978 (Album Unreleased tapes (2005)) Si vous voulez entendre Brian chanter un magnifique slow sentimentale : recherchez la chanson "Close rhe Door"

C'est à peu près tut ce que je peux ajouter au sujet de Brian dans Geordie :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

TI TAN
Staff H2ACDC

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2019, 08:55

"Electric Lady"
vidéo enfin complète :

https://www.youtube.com/watch?v=0bnsqYgh7Jw
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 04 Mars 2019, 13:33

Eh Beh... c'est pas le meilleur çui là..!!

Précédent

Retour vers AC/DC