Page 1 sur 3

Monster Of Rock - Moscou 1991

MessagePublié: 03 Déc 2008, 22:39
par Svadilfoeri
Salut,

Savez-vous si la vidéo du concert historique de Moscou 1991 (devant environ 1 million de fans) est sortie en DVD ou VHS ?
Ça se trouve bien sur Youtube mais bon... y'a pas tout et en plus l'image est pourrie...

Merci ;)

MessagePublié: 03 Déc 2008, 23:01
par julien
pour la partie officiel ce DVD contient 4 titres
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... index&id=7

sinon il existe un bootleg vidéo du concert complet d'assez bonne qualité que tu devrais pouvoir trouvé en cherchant bien

MessagePublié: 04 Déc 2008, 23:04
par Ben51
La VHS de l'époque (qui compilait des extraits des performances des autres groupes de l'affiche) n'est plus disponible mais les extraits concernant AC/DC se trouvent sur le deuxième DVD de "Plug Me In".

MessagePublié: 04 Déc 2008, 23:18
par Heatseeker
Disponible sur Youtube je pense.

Sinon, je sais pas si certains ici ont déjà vu le live à Detroit en 1990.
C'est du Proshot, le son est moyen bon, mais le show de cette date est tout bonnement E-NORME.

La meilleure version de Jailbreak et High Voltage que j'ai jamais vu. LTBR est dantesque aussi.

A posséder absolument (c'est trouvable sur Youteub)

MessagePublié: 05 Déc 2008, 01:19
par Vincent1972
politiquement, vous n'en avez sûrement rien à branler, mais si AC/DC ont eu l'opportunité de jouer dans ce qui était encore l'URSS, c'est bien grâce à Mikhaïl Gorbtchev, ce très grand homme!

MessagePublié: 05 Déc 2008, 09:38
par Darklight
euh ce concert n'a pas eu lieu après l'annonce de la dissolution du régime ?

MessagePublié: 05 Déc 2008, 10:55
par godown67
Pour résumer à grands traits, l'URSS existait toujours jusqu'à la fin décembre 1991.

En août, sous l'impulsion de Gorbatchev, un traité devait être signé afin de renforcer l'autonomie des Républiques. Mais les partisans de la ligne dure du PC estimaient que cela conduirait à une véritable indépendance des Républiques et donc la disparition de l'Union Soviétique.

La veille de la signature, les opposants ont donc éloigné Gorbatchev et tenté de prendre le pouvoir. Ils comptaient sur un soutien populaire de leur action, qui n'est jamais venu. Le peuple et les militaires désapprouvant majoritairement le putsch, celui-ci échoua. A noter qu'Elstine, alors président de la Rép. de Russie (qui, rappelons-le aux plus jeunes, n'était à l'époque qu'une partie de l'URSS), vit sa position considérablement renforcée par ces évènements ce qui lui permit de conserver le pouvoir une fois l'indépendance de la Russie acquise.

Un mois après les évènements d'août, en signe notamment d'apaisement et de remerciement à la jeunesse, le pouvoir organisait le concert de Tushino. AC/DC a donc joué dans ce qui était encore à ce moment là l'URSS.

MessagePublié: 05 Déc 2008, 13:01
par bluebell
Vincent1972 a écrit:politiquement, vous n'en avez sûrement rien à branler, mais si AC/DC ont eu l'opportunité de jouer dans ce qui était encore l'URSS, c'est bien grâce à Mikhaïl Gorbtchev, ce très grand homme!


rien à voir avec la choucroute mais toi qui semble vouer un culte ( de la personnalité ?) au dernier président de l'Union Soviétique, mais saurais tu nous dire qu'est-ce donc qu'il est devenu le monsieur ?

MessagePublié: 05 Déc 2008, 13:55
par Vincent1972
oui, il est devenu président de la Croix Verte. C'est un groupe de sages (dont le roi Juan Carlos en fait partie) qui conseillent les gouvernements dans le but qu'il y ait plus d'harmonie dans le monde. Il y a de récents interviews de lui sur youtube.

AC/DC sont effectivement arrivés juste après la tentative du putsch raté.

MessagePublié: 05 Déc 2008, 14:26
par Vincent1972
superbe description de godown67.

MessagePublié: 05 Déc 2008, 14:46
par godown67
bluebell a écrit:toi qui semble vouer un culte ( de la personnalité ?) au dernier président de l'Union Soviétique


Je n'ai pas l'impression que Vincent (arrête moi si je me trompe) voue spécialement un culte à Gorbi.

Cela étant, et sans défendre une quelconque idéologie, il me semble qu'on peut effectivement parler de lui comme d'un "grand homme" au même titre que De Gaulle ou Churchill (pour ne prendre que des personnalités relativement consensuelles).

Il a effectivement pris conscience avant beaucoup de soviétiques de l'impasse dans laquelle aboutissait le système de son pays et a fait de son mieux pour lui permettre d'amorcer un virage économique, politique et idéologique sans précédent, au prix de grands risques politiques. Le tout avec un sens de la diplomatie qui fait défaut à beaucoup de dirigeants.

MessagePublié: 07 Déc 2008, 06:03
par Darkmoumoute
D'ailleurs la meilleurs version de For Those About To Rock est a Toshino, tout simplement dantesque. Je ne crois que Brian l'ai aussi bien chanté avant ou après!

MessagePublié: 07 Déc 2008, 08:45
par Judge Dan
Darkmoumoute a écrit:D'ailleurs la meilleurs version de For Those About To Rock est a Toshino, tout simplement dantesque. Je ne crois que Brian l'ai aussi bien chanté avant ou après!

Les versions 2008 sont excellentes.
Mais je suis d'accord, tous les titres de ce concert sont très très bons. Même ce Highway To Hell qui me gave est une réussite.

MessagePublié: 07 Déc 2008, 09:10
par ConanleMoloch
Heatseeker a écrit:Disponible sur Youtube je pense.

Sinon, je sais pas si certains ici ont déjà vu le live à Detroit en 1990.
C'est du Proshot, le son est moyen bon, mais le show de cette date est tout bonnement E-NORME.

La meilleure version de Jailbreak et High Voltage que j'ai jamais vu. LTBR est dantesque aussi.

A posséder absolument (c'est trouvable sur Youteub)

j'ai un triple DVD d'un concert de 1990 qui était censé être à détroit, mais en fait c'est à Auburn Hills...est-ce que ce sont deux villes proches et on a le même ou alors est-ce que ça n'a rien à voir ?
Ta description correspond bien : son moyen (la vois de brian très bizarre pour moi, et une basse très en avant), et la performance est bonne...


?


D'avance merci.

MessagePublié: 07 Déc 2008, 09:17
par Judge Dan
ConanleMoloch a écrit:j'ai un triple DVD d'un concert de 1990 qui était censé être à détroit, mais en fait c'est à Auburn Hills...est-ce que ce sont deux villes proches et on a le même ou alors est-ce que ça n'a rien à voir ?


Auburn Hills est dans la banlieue de Detroit effectivement. "Detroit - Palace of Auburn Hills"