Accéder au contenu

La nostalgie du "vieux" [Round 4 - Voir page 7]

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 31 Oct 2008, 09:58

night shadow a écrit:
MC66 a écrit:c'est vrai avec eux c'est toujours un peu la première fois!! et c'est pour ça qu'on les aime!! :wink:


Moi ça sera vraiment ma première fois ! :D

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir 14 ans là ! :lol:

petit veinard!!la première fois que je les ai vu j'avais 16 ans...et depuis à chaque concert je retrouve cet age là! ACDC bain de Jouvence!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 31 Oct 2008, 10:35

MC66 a écrit:
night shadow a écrit:
MC66 a écrit:c'est vrai avec eux c'est toujours un peu la première fois!! et c'est pour ça qu'on les aime!! :wink:


Moi ça sera vraiment ma première fois ! :D

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir 14 ans là ! :lol:

petit veinard!!la première fois que je les ai vu j'avais 16 ans...et depuis à chaque concert je retrouve cet age là! ACDC bain de Jouvence!! :wink:


petite veinarde :wink:

C'est clair, je crois que ce soir-là je vais rajeunir de 20 ans...
Image

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 31 Oct 2008, 19:39

veinarde...oups :oops: excuse moi...les pseudos sont asexués!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 31 Oct 2008, 22:00

:D

Je suis complètement à l'opposé !
Vraiment content de ne plus être tributaire d'info au compte goutte, de ne plus être le seul cinglé d'Ac/Dc et du coup d'échanger avec d'autres presque en temps réel.

Les (très bons) concerts sont intenses, je profite tellement de l'instant que la fonction mémoire ne se met pas en marche, à chaque fois je ressort avec l'impression que c'est passé trop vite et que je me rappelle plus de rien.

Par contre, cette tournée je vais la savourer presque date par date, je trouve ça vraiment génial d'en avoir un peu tous les jours.

C'est du gavage sur une grande période c'est ... GENIAL !
Image

papadave
 
Messages: 30
Inscrit le: 17 Déc 2004, 14:00
Localisation: Montpellier

Messagepar papadave » 01 Nov 2008, 09:34

Hello

Internet est un outil fabuleux, mais selon nos centres d'intérêt on peut passer à coté de découverte que propose l'information de la presse écrite.
Depuis peu, je recommence à acheter régulièrement les mags pour ça.

Maintenant, je ne lis pas les posts parlant des concerts de cette tournée, souhaitant absolument conservé un réel effet de surprise le jour j, attendu depuis juin 2001.

A+

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2008, 16:57

sydney76 a écrit:Je vais vous raconter une anecdote qui ne pourrait plus arriver aujourd'hui, à moins d'habiter sur la lune (et encore :lol: ).
Un beau jour de mi-janvier 88, je vais en fin d'après midi rendre visite à mon disquaire qui est aussi un ami. J'entre dans la boutique.

Salut "Tiens, j'ai reçu le nouvel ACDC !".

"Le nouvel ACDC ? Ha bon ! Je savais pas qu'il sortait en début d'année..."


:D

Début juin 86, j'entre chez "Espace Rigaud", un disquaire rue Alsace à Toulouse qui a aujourd'hui disparu...
Je monte à l'étage, j'aperçois un truc bleu sur le mur de Lps au fond. "AC/DC"... Who Made Who... un maxi-45t (poster guitare à découper à l'intérieur). Première surprise.
Deuxième surprise, un peu plus loin, un 33t... Who Made Who aussi... Ben ça alors ! Un nouveau "disque" d'AC/DC !!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 01 Nov 2008, 18:03

Alala ca me rapelle des bons souvenirs chez Monster melodies, rue des déchargeurs, que des trésors pictures discs, en veut tu en voilà, des vieux Enfer mag, la caverne d'Ali baba

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Jan 2009, 12:06

Revoilà ce bon vieux topic de grincheux sorti de sa caverne...

Voici l'objet de ce revival :

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... hp?t=12308

Bande de sales gosses pourris gâtés !! :cry:

[Mode gentil "on"]

Combien de visiteurs sur ce forum et combien de réactions pour ces putains de photos INEDITES ???

Je sais pas comment font ces gars TiTan et Syd' (et d'autres) pour trouver pareilles beautés, mais putain je peux vous dire qu'il y a des recherches là-dessous !! C'est pas en deux "clics" qu'on met la main dessus. Ces gars passionnés se creusent pour les faire partager et voilà le résultat................. :

A la lecture de ce topic posté par le sieur TiTan je me rends compte qu'il se résume à deux pages de "merci", quelques "superbe", "Woaouwwww !"- sympa tout ça ! rien à redire ! - un "bof le cliché n'est pas nickel" (!!!!!!!), des "Waouw de la bière et un cul, trop fort !"... etc...

Et je me dis que si ces photos étaient sorties il y a 10 ans dans un fanzine, on en aurait fait tout un article, sauté au plafond, extraordinaire, du jamais-vu... Mais où va-t-il chercher tout ça ???? :shock: :shock: etc... on en aurait discuté.

Alors que là, Outre les quelques francs amateurs, on a l'impression que "ben ouais, c'est normal, rien d'exceptionnel". Si ce n'est le cul du sieur Angus qui fait marrer le forum. Point.

Comme dit auparavant, j'ai commencé ma collectionnite aiguë vers 1992-93 (j'avais 14-15 ans) et j'ai ramé pour avoir la moindre photo, pour avoir la moindre magazine, la moindre info... Je me souviens avoir reçu le Let There Be Light avec les photos exclusives du jam Trust / Angus au Rose Bonbon et être resté scotché des heures à les admirer... Ce Let There be Light reçu au courrier avec 2 anciens numéros - je me souviens de ce moment encore comme si c'était hier ! - ouvrir la boîte aux lettres la veille du Nouvel an, j'en aurais pleuré de joie ! C'est vous dire !! - ce n'était pas des billets de concerts !!!... juste 3 magazines !!!!!!!

Autre chose, j'avais reçu la liste d'un gars qui vendait beaucoup de photos à l'époque ; sur cette liste figuraient quelques exemples de clichés en sa possession (photocopies de photocopies) ... hé bien ça me comblait - et c'était toute une histoire.

Maintenant, on peut mettre sous le museau de certains qui se disent fans les plus beaux clichés du monde, sortir des raretés, ça ne fait plus d'effet... Peut-être un :

"Ha ouais, je crois les avoir vues sur google image"
- Non mais t'es con ou quoi ? C'est de l'inédit !!!
- De l' "in Eddie ?".... ok, c'est sympa, je vais les mettre sur mon blog....

Internet est un tue-l'amour !

Les temps changent...
[Mode gentil "off"]

'Tain je suis de bonne humeur aujourd'hui.... pourtant j'écoute Forty Licks des Stones... ça devrait me relaxer... "Tumbling Dice au moment de finir ce p'tit texte"....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 26 Jan 2009, 12:57

D'un naturel flemmard, je n'avais pas répondu sur ces photos des Boyz. Néanmoins, je comprend tout à fait le travail de titan (héhé) que cela représente; en effet je n'avais ni vu ni même entendu parler de l'existence de cette séance photo... Qui sont d'ailleurs un très beau témoignage et dont je peux remercier TITAN pour ses recherches !

En effet, Internat gâche la spontanéité et la valeur de ces clichés, qui se banalisent et perdent une grande partie de leur intérêt.

Après il faut savoir faire la différence entre les personnes qui comprennent ce travail, qui savent la rareté des clichés de ce genre et les ptits malin qui sont nés avec un clavier dans les bras et pour qui finalement, ce ne sont que des pixels de plus ou de moins.

M'étant lancé dans la recherche d'objets du hard rock (vinyls, patchs, posters, statuettes, etc...), je déplore cette numérisation de ma génération, qui s'est fait machine et ne vit plus vraiment...

Je suis donc pleinement d'accord avec toi Jul', et au moins sachez que même si je ne vous couvre pas d'acclamations à chaque nouvelle photo, je vous bénis de mettre à jour ces témoignages de l'époque d'AC/dC que j'aurais tant voulu connaître...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 26 Jan 2009, 13:27

Pardonnez-moi de l'ancien message que j'avais laissé, j'avais pas lu entièrement et j'avais pas lu les trois derniers posts, je suis désolé et confus :oops:

Sinon, pour continuer dans votre lancé, c'est sûr que c'est dommage que même les choses rares ne font plus d'effet A CERTAINS, mais que voulez-vous faire ? la société avance et c'est normal, je n'ai pas connus l'époque vinyle, mais je collectionne quand même je me démmerde pour en acheter, ou m'en faire donner par des parents de potes qui en ont rien à ciré de leur précieux vinyles, j'ai que 14ans mais je reconnais quand même la valeur des choses, et en l'occurrence, les photos d'AC/DC à la casse m'ont fait un effet que je n'ai pas de mot pour décrire...mais en même temps ça sert à quoi de dire c'était mieux avant, aujourd'hui il n'y a plus reconnaissance de rien...on ne peut pas changer la mentalité des gens...c'est sûr qu'il n 'y a plus le même plaisir, mais de toute façon l'époque de laquel vous parlez est révolue, l'information est devenue quelque chose de normal...créer un topic sur lequel vous parlez de vos souvenirs et anecdotes de ce style (pardonnez-moi s'il existe déjà) .

C'est a peu près ce que je pense
Dernière édition par heaven le 26 Jan 2009, 19:02, édité 3 fois au total.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Jan 2009, 13:52

Merci pour ce commentaire heaven, mais que penses-tu de ce qui est noté 3 messages au-dessus du tien ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 26 Jan 2009, 16:12

heaven a écrit:l'époque de laquel vous parlez est résolue
C'est a peu près ce que je pense


Heu...
Tu voulais dire "révolue" je pense.
Apparemment on n'est pas si résolus que ça à l'oublier, d'où ce topic!
En tout cas bravo à ceux qui ouvrent les cartons, coffre-forts ou qui évoquent simplement leurs souvenirs, remplissant ainsi nos petites caboches ingrates pour pallier aux défauts de notre culture Acca-Daccéienne!

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Jan 2009, 17:59

Toutes les photos que vous publiez sur ce forum se retrouvent instantanément sur mon ordi.. Je sais pertinemment que c'est de l'inédit et je suis bluffé à chaque fois par la beauté de ces clichés. Je parcours souvent les post " L'expo " " Pour le plaisir des yeux".

Ce dernier j'ai parcouru les 200 pages ( et quelques) pendant toute une nuit et je me suis : Putin, quand je toucherais enfin un salaire... Je me ferais un plaisir d'acheter et de collectionner toutes ces choses en rapport à AC/DC. En attendant de m'y mettre, je tiens à vous remercier de tous ces beaux clichés, objets que vous nous faites partager par l'intermédiaire de ce forum.

Bien sur, je ne met pas un message à chaque photo publié sinon ça virerais vite au "flood" mais je les admire même contemple d'un air complètement ébahi.

Mention spéciale à Titan, Sydney, Blue pour les photos ainsi qu'à AC/d'ex C pour les putains d'objets qu'ils nous montrent..
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 26 Jan 2009, 19:03

Covered In Black a écrit:
heaven a écrit:l'époque de laquel vous parlez est résolue
C'est a peu près ce que je pense


Heu...
Tu voulais dire "révolue" je pense.
Apparemment on n'est pas si résolus que ça à l'oublier, d'où ce topic!
En tout cas bravo à ceux qui ouvrent les cartons, coffre-forts ou qui évoquent simplement leurs souvenirs, remplissant ainsi nos petites caboches ingrates pour pallier aux défauts de notre culture Acca-Daccéienne!


Oui je voulais dire révolue.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 26 Jan 2009, 20:15

je veux réagir sur le jeune qui avait tout acdc en mp3, le mp3 c'est de la merde au niveau qualité de son .
acdc est un groupe brut et sur un système bas de gamme le son s 'en ressent .internet pour découvrir des nouveaux groupes ou albums je trouve cela très bien ,cela évite d acheter un album avec 2 chansons cool seulement mais s'en faire une discographie .........c' est n'importe quoi

écouter du pink floyd ou metallica sur mp3 c 'est une hérésie ,on choisi la consommation plutot que de savourer.

a l'époque j'étais très cassette (plus de 600)mais j achetais toujours les albums et après cd des groupes qui me faisait tripper.

au bout du compte c'est la différence entre les gens qui écoute de la musique comme on mange au mc do et ceux qui cherche un ptit resto sympa et pas toujours plus cher
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 245 invités