Accéder au contenu

La nostalgie du "vieux" [Round 4 - Voir page 7]

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 26 Jan 2009, 20:23

Le son d'un CD sur des baffles de merde c'est moins bien qu'un mp3 sur une chaine.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 26 Jan 2009, 20:53

Les boys c'est ma passion , alors oui j'affirme haut et fort qu' après quelques années à collectionner tout ce qui touche de près ou de loin sur le groupe je suis toujours aux anges lorsque je découvre une nouvelle photo , lorsque je tiens entre mes mains un nouveau pressage , lorsque je vois les divers objets que vous oui vous la communauté vous posté dans l'expo ou ailleurs.

oui le net à flingué une époque ou on pouvait trouver du boot en dessous de table chez certains disquaires ( sur commande sans être vraiment sur de l'avoir un jour) ou l'on pouvait communiquer entre fans par lettre etc etc ....une certaine excitation quoi une certaine insousciance

et oui le net à emmené son lot de bonnes choses , le marché s'est ouvert à tout le monde et je ne peux que l'admettre j'en suis devenu un sacré accros , une chaise , un café , un clic et l'article arrive à la maison une semaine plus tard superbe non
ceci aide bien pour débuter ou continuer une collection.

il faut prendre le temps de découvrir ce groupe qui est immense dans tout les domaines .
Image

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 26 Jan 2009, 21:52

Haha, je vous comprends les mecs. J'ai 16 ans, c'est vrai, la génération vinyle, je la connais pas. On est né avec le net ... En un clic on a tout ... On a le portable, on a tout pour communiquer facilement, sans avoir connu l'époque, je peux comprendre que l'époque actuelle en "attriste" certains.

Je ne post pas des masses ... J'ai déjà pensé plusieurs fois à envoyé des MP à Ti Tan, Sydney, etc ... pour les remercier, mais je trouve que ça fait un peu bizarre ... :oops:

Mais, je trouve pas qu'un Waouw, soit suffisant ... je trouve pas qu'un "Merci Ti Tan c'est trop cool sérieux, t'es trop fort" soit suffisant pour exprimer ce qu'on ressent quand on voit des photos pareilles. Il y a pas longtemps, je me suis refais tout le topic "Pour le plaisir des yeux" ... Chaque fois, je m'étonnais de la qualité des clichés et de la façon dont ils sont pris ...

Pareil pour L'Expo, je trouve ça génial de collectionner tout ça ... J'aurais bien aimé, malheuresement, ça devient compliqué de commencer une collection de son groupe favoris maintenant ... Voilà, j'espère m'être bien exprimé ... Car, je sus pas souvent clair :mrgreen:
Dernière édition par Chacal le 26 Jan 2009, 21:53, édité 1 fois au total.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 21:52

Hi!

Je me souviens aussi de cette époque, où à midi, je rentrais du bahut. Là, une enveloppe m'attendait, que je n'espérais plus! Dans cette enveloppe, une K7, voire deux......... du gig bootleg! Je mangeais avec un lance-pierre et je filais dans ma chambre, écoutant religieusement le contenu de la K7 reçue! Espérant entendre un morceau que je n'avais jamais entendu en live! Et puis, le temps passait hyper vite......... retour au bahut......... le temps passait hyper lentement......... retour chez moi....... j'écoutais la suite du concert.......... Le soir, c'est avec des images plein la tête que je m'endormais.......... avec des détails sur tel ou tel morceau!

Bref, une époque que j'ai plaisir à avoir connu!
Et tant que je pourrai entretenir cette habitude de l'échange physique de musique, je ne me gênerai pas! Je sais, on est en 2009, et internet fait partie du quotidien.......... seulement si le quotidien, c'est "right click" et "hard Drive".......... hum hum!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 26 Jan 2009, 21:58

Et c'est si excitant de recevoir un paquet dans sa boite aux lettres à midi, ca egaye toute la journée, on ouvre le paquet, on voit le visuel et le soir on l'écoute dans le noir sur son lit.
Ah les facteurs nous on fait parvenir de beaux trésors quand même.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Jan 2009, 22:39

Ah les facteurs nous on fait parvenir de beaux trésors quand même.


Si on enlève les factures et les impôts :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La nostalgie du "vieux" [Edit : Boys à la casse]

Messagepar Jul' » 01 Fév 2010, 23:26

Je redirige ici une discussion tirée du topic Backtracks :

the nightprowler a écrit:Jul', tu vas pas gerber sur tous les mecs de la jeune génération pour qui un objet ( CD ou DVD) n'a plus aucune valeur sinon tu risques de te faire mal au gosier. Je te comprends sur le fond ( sans être aussi fanatique que toi ) mais globalement, y a pas 10% d'un SDF qui possède toute la discocraphie du groupe. C'est comme ça aujourd'hui. Les mecs se disent fans parce qu'ils ont tout vu sur Youtube et tout téléchargé sur la Mule. Ils viennent aux concerts, c'est déjà bien. :wink:


C'est triste à dire nightprowler, mais je te rejoins sur l'ensemble. Cependant, tout comme il n'est pas fondamental de manger dans des restos 3 étoiles pour apprécier un bon repas, il n'est pas nécessaire d'avoir en sa possession toute la discographie d'AC/DC pour apprécier quelques chansons !

Certes, l'objet CD n'a "plus" de valeur, mais là où ça m'emmerde, c'est qu'on crache maintenant sur le qualitatif. J'ai commencé avec des enregistrements d'enregistrements d'enregistrements sur K7, mais j'ai toujours gardé en mémoire que ce n'était que du provisoire, qu'un jour je pourrai me payer un support officiel qui enverra le son (car c'est là qu'est la problème !) comme jamais ! .... Mais que l'on ne vienne pas me dire que ça c'est bon pour les oreilles (deux premiers résultats de ma recherche) :

http://www.youtube.com/watch?v=Dz2it26e1Tw

http://www.youtube.com/watch?v=16wgfp9ZPWA

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar mattsg » 01 Fév 2010, 23:38

ha merde Jul', j'ai répondu mais sur le sujet initial, dommage

je n'en dirai pas plus ici, mais tout ce que je sais, c'est que j'essaierai d'éduquer mon fils "loin" du net, pour que la découverte reste un plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar Jul' » 02 Fév 2010, 00:00

Attention, je ne suis pas contre internet, il faut bien vivre avec son temps. Je m'insurge simplement contre la consommation beate de tutube et compagnie. Je le répète, on y découvre des chansons, mais en terme de qualité audio, on fait difficilement pire !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar vaijuju » 02 Fév 2010, 00:10

Je me suis sérieusement mis à internet il y a 5, 6 ans.Depuis 3, 4 ans je fréquente les forums et les sites de fans de Van Halen.Un truc qui m'a épâté c'est la fraternité qui existent entre fans.Il y a toujours quelqu'un pour te renseigner.J'ai profité pleinement des boots de certains gars et malheureusement je n'avais rien en échange où plutôt je croyais n'avoir rien.Un jour j'ai commencé à sortir des photos de mags, des posters , des choses que les fans n'avaient pas.J'étais content de pouvoir à mon tour donner quelque chose à la communauté.J'ai eu un petit désagrément ,un site concurrent pillait mes photos sans me citer.C'est sure, lorqu'on met quelque chose sur le net il appartient à tout le monde.Après chacun fait comme il veut mais moi j'aime bien remercier ou citer les personnes.Sinon dans les années 1980 il y avait sur Europe une émission avec Yves Bigot qui parlait de l'actualité des groupes de hard Rock.Avec Rock and Folk et Best nous étions armés.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar mattsg » 02 Fév 2010, 00:19

vivre avec son temps, pas de soucis...
mais les chansons que j'ai pu découvrir via la chaine hi fi (même avec le son pourri) et maintenant avec la vidéo en plus, ça enlève tout le charme de découverte

là, tu découvre thunderstruck, et 2s plus tard tu reçois un mail, ben du coup la découverte de la chanson passe à la trappe....pour te concentrer sur ton mail....

les seules fois ou j'ai eu été content d'internet, c'est pour les boots que j'ai pu chopper, ou j'ai pu entendre rocker en 78', de façon à me faire chialer.... pour les plus anciens ça va paraitre différent car vous choppiez ça sous le manteau, mais la je parle de non officiel, et pas de faire du tutube pour écouter par exemple stormy mayday, qui passe à la trappe justement, car non aimée par les fans (pas moi en tout cas)


je prend l'exemple de status quo ou de kiss, si on se contente d'écouter "what ever you want" ou "I was made for...." sur le net, on va s'arrêter d'écouter, alors qu'il existe une discographie magnifique en dessous

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar Fastalain » 02 Fév 2010, 00:59

Jul' a écrit:Attention, je ne suis pas contre internet, il faut bien vivre avec son temps. Je m'insurge simplement contre la consommation beate de tutube et compagnie. Je le répète, on y découvre des chansons, mais en terme de qualité audio, on fait difficilement pire !

Jul'.


+1 :wink:

Oui le net est terrible pour découvrir des artistes (j'y suis tous les jours dessus), mais c'est clair pour les plus jeunes, découvrir des titres des boys ou autres groupes sur youtube en écoutant cela avec un kit d' HP 2.1 d'ordi merdique ou de piètre qualité c'est vraiment dommage :?
Je suis d'une génération qui a eu la chance de connaître les vinyles, putain quel plaisir de poser une galette sur la platine, de balancer un vrai son à travers une vraie paire d'enceintes en bois trois voies Ditton Celestion de 80 watts et de planer en écoutant un bon vieux Powerage ou HTH tout en détaillant les pochettes à la recherche du détail qui tue !!
Le tout sans avoir besoin d'une loupe pour lire les paroles comme sur les CD' par exemple !

Ouaip le 33 tours c'était la classe, un noble objet .
Allez faire comprendre cela à ceux qui stockent et écoutent en Mp3 l'intégrale des boys choppée sur "La Mule" :roll:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar mattsg » 02 Fév 2010, 01:27

Fastalain a écrit:Ouaip le 33 tours c'était la classe, un noble objet .
Allez faire comprendre cela à ceux qui stockent et écoutent en Mp3 l'intégrale des boys choppée sur "La Mule" :roll:


ben quand on découvre un groupe sur internet qu'on apprécie mais dont le son est pourri, si on est intelligent, on essaie de découvrir ce groupe autrement, plutôt que de dire que c'est moyen...

et pour en venir au vinyle, tu n'aime pas entendre le petit craquement qui rajoute une couche au plaisir d'écouter un 33T? 8)

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - page : 5]

Messagepar Fastalain » 02 Fév 2010, 01:43

mattsg a écrit:
Fastalain a écrit:Ouaip le 33 tours c'était la classe, un noble objet .
Allez faire comprendre cela à ceux qui stockent et écoutent en Mp3 l'intégrale des boys choppée sur "La Mule" :roll:


ben quand on découvre un groupe sur internet qu'on apprécie mais dont le son est pourri, si on est intelligent, on essaie de découvrir ce groupe autrement, plutôt que de dire que c'est moyen...

et pour en venir au vinyle, tu n'aime pas entendre le petit craquement qui rajoute une couche au plaisir d'écouter un 33T? 8)


Oui, les plus intelligents feront la démarche ( une minorité ), les autres se contenterons d'écouter du son...
Le petit craquement c'est la cerise mon ami !! Le coté vintage de ton 33 tours. Tu peux également y rajouter le souffle et le fait qu'il faille se lever du canapé pour retourner le disque afin d'écouter la face B :mrgreen: 8)
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: La nostalgie du "vieux" [Round 3 - voir page 5]

Messagepar mattsg » 02 Fév 2010, 01:50

pour me remettre mes 33T, faut que je puisse me trouver une courroie (tourne toujours mais trop vite), c'est une platine que mon père m'a filé, elle a 40 ans... mais envoi encore sévère 8)

me mettre "it's a long way..", avec le craquement du disque, c'est comment dire?...... y a pas de mots :oops: 8)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 75 invités