Accéder au contenu

La nostalgie du "vieux" [Round 4 - Voir page 7]

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

La nostalgie du "vieux" [Round 4 - Voir page 7]

Messagepar Jul' » 29 Oct 2008, 19:00

Bon, mon titre est ainsi pour attirer le lecteur.

Tout d'abord, je ne suis pas vieux, je suis de la génération du CD, mais ma "collectionnite aiguë" de tout ce qui concerne AC/DC m'a amené à apprécier ce qui se faisait avant... vous savez, les belles pochettes des 33T, le temps où les concerts en stade étaient rares, où internet n'existait pas, où les tickets s'achetaient 2 mois après leur mise en vente.....

... le temps où l'info des Boys passait par la lecture de magazines qui sortaient une fois................................ que Phil Lageat et quelques très rares journalistes le jugeaient nécessaire (je parle des années 90).

Je me souviens particulièrement de mon premier concert en 96, à Lyon. Pour moi, ce show fut une vive et réelle surprise : - ceux que j'ai adorés en posters et vieiles K7 videos existaient vraiment !! - et waouw quelle scène ! et là, j'en viens à l'essentiel.

(Comprenez bien que je ne suis pas critique, mais simplement nostalgique)

Depuis le 26.10, on est envahi de videos, de sons, de photos, de reviews de ce Black Ice tour qui ne fait que débuter... on sait tout ce qui s'est passé, tout ce qui s'est dit. On peut ainsi (si l'on ne se retenait pas un peu), arriver en février à Bercy, (pour ceux qui ont lutté et gagné contre la machine), bref, on peut se pointer à Bercy et tout connaître d'un concert qu'on attend depuis 8 ans au minimum.... (re-)bref, on peut se griller la surprise en 2 heures de lecture et de recherches !!!

Lors du Ballbreaker tour, je me souviens avoir lu et relu et re-relu le Hard Rock Mag du mois de février, special US Tour, avoir interprété les quelques clichés présents.... etc... c'était se construire un univers en se disant "tiens, ce doit être comme ça..." Combien de fois ai-je lu ce mag' ? tous les soirs de février à juin 1996 peut-être... c'était la seule vraie source d'info (en dehors du superbe Let There Be Light)... Combien aurais-je donné pour être informé comme on l'est aujourd'hui ? (On dit toujours que l'on veut ce que l'on n'a pas.)

Alors que là, tout est cuit, bouclé - et c'est la première fois que je vis un début de tournée comme celui-là. Aussi dynamique, renseigné.

Les grincheux diront : "t'as qu'à couper le net jusqu'au 25.02.2009"

Non, parce que j'aime ac/dc, j'aime cette communauté passionnée H2 qui partage, j'aime lire ce forum et y "échanger" .... alors, je sélectionne mes lectures, mes vidéos. Je connaît la playlist, mais me garde encore des surprises (tel cet opening dont vous dîtes le plus grand bien...).

Allez, AC/DC est bien présent, le rouleau compresseur est en marche et putain que c'est bon d'entendre parler des boys !! 8) :D

Jul'.
Dernière édition par Jul' le 26 Jan 2009, 11:19, édité 2 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 29 Oct 2008, 19:22

T'as bien raison jul', l'info est de nos jours "faster than the speed of light", s'en est meme parfois trop et on se surprend à etre boulimique de tout .

Pour rebondir sur tes propos, de mon coté c'est le coté collectionneur de boots qui parle .
Incroyable de nos jours que d'un simple clic un show soit disponible seulement quelques heures après la dernière note jouée sur scene . Quand je pense que dans un passé encore très proche, il fallait attendre qu'un label pirate le presse, attendre une convention du disque pour le trouver ou connaitre de bons "dealers" .

- " Tout va trop vite de nos jour mon bon monsieur .
- Oui, c'était mieux de mon temps ...
- Non cher ami, c'était une autre époque et celle d'aujourd'hui a de sacrés bons cotés ."

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 29 Oct 2008, 19:27

J'ai pas connu ça, mais j'aurais bien voulu !
J'ai du bataillé pour ces putins de places, mais ça me fais plaisir quand quelqu'un qui ne s'intéresse pas à AC/DC, me demande ( ayant vu une pub) alors t'as acheté l'album, ou entendu à la radio, alors AC/DC font un concert t'y vas ?

Je suis heureux que les Boys reviennent, et je pense même pas à l'après Black Ice..

Enfin ça fais plaisir de voir l'engouement autour d'AC/DC, et malgré leur âge, ils explosent les ventes, sans nous faire de publicité intempestives, grand respect au plus grand groupe de Rock !
Bref, Merci à H2 de nous avoir tant renseigné, c'est un site génial, et maintenant il ne se passe pas une journée sans que j'aille jeté un coup d'œil :twisted:

Plus je vois AC/DC dans les journaux, et plus j'en suis fière, enfin pas trop dans les journaux comme même... :D
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 29 Oct 2008, 19:28

stephs66 a écrit:" Tout va trop vite de nos jour mon bon monsieur .
- Oui, c'était mieux de mon temps ...
- Non cher ami, c'était une autre époque et celle d'aujourd'hui a de sacrés bons cotés ."


+ 1

Grâce à internet, on peut maintenant avoir en direct les dernières informations concernant notre groupe préféré, suivre une tournée presque comme si on y était et discuter avec des gens qui ont la même passion que toi. :twisted:
Let there be rock !!!

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 29 Oct 2008, 19:48

aucun "vieux" ne me contredira à chaque nouvelle tournée tu redeviens ado.., c'est quand-même quelque chose, non ? et pis ça doit le faire pour eux aussi forcément...les memories qui come back in the head.. :wink:
TILL THE END !

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 29 Oct 2008, 19:50

[ronchon]
C'est d'autant plus blasant pour AC/DC qu'il n'y a plus aucune place pour l'improvisation, l'originalité et la nouveauté...
[/ronchon]

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 29 Oct 2008, 19:57

gorguth a écrit:[ronchon]
C'est d'autant plus blasant pour AC/DC qu'il n'y a plus aucune place pour l'improvisation, l'originalité et la nouveauté...
[/ronchon]



on le saura, pèpère :lol:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 29 Oct 2008, 20:00

Je vais vous raconter une anecdote qui ne pourrait plus arriver aujourd'hui, à moins d'habiter sur la lune (et encore :lol: ).

Un beau jour de mi-janvier 88, je vais en fin d'après midi rendre visite à mon disquaire qui est aussi un ami. J'entre dans la boutique.

Salut "Tiens, j'ai reçu le nouvel ACDC !".

"Le nouvel ACDC ? Ha bon ! Je savais pas qu'il sortait en début d'année..."



8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 29 Oct 2008, 20:17

en suisse, on a toujours eu de la chance d'avoir 2 responsables de la chaîne qui sont fanatiques du DC et du bon gros rock en général (un des deux qui est aujourdhui directeur des programmes, avait même un magasin de disque plutôt bien fourni en la matière à l'époque..)

donc nous on était plutôt bien informé..et plutôt bien servi en terme de programmes tv , encore aujourd'hui, d'ailleurs.. (cf garage et garage live, pour ceux qui captent) ou qui peuvent aller pêcher ça sur le site : tsr.ch :wink:
Dernière édition par Blueberryblues le 29 Oct 2008, 20:22, édité 2 fois au total.
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 29 Oct 2008, 20:19

Tu vois Sydney elle est triste ton histoire, because mine de rien, dans quelques temps, on pourra dire la meme chose concernant les petites boutiques de disques ...!!.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 29 Oct 2008, 20:21

stephs66 a écrit:Tu vois Sydney elle est triste ton histoire, because mine de rien, dans quelques temps, on pourra dire la meme chose concernant les petites boutiques de disques ...!!.



mets nous pas le blues...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 29 Oct 2008, 20:25

Ca me fout le moral à zéro tout ca, je repense à toutes les choses que Jul' vient de dire, moi c'était pour Bordeaux 96, et je me rapelle que j'achetais Hard rock, Hard heavy et Hard force, et que je m'imaginais les choses dans ma tete, et c'était fabuleux.
Mainteant c'est du gavage d'oies, trop c'est trop pour ma part, y'a pas 2 poids 2 mesures, c'est tout ou presque rien.

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 29 Oct 2008, 20:44

Bordel, Jul' et Bonang, vous me rendez nostalgique à mon tour, c'est tellement vrai (les articles-comptes-rendus de Lageat et j'en passe qui créaient tant d'IMAGES, avec si peu de photos sur la longueur) !

A l'époque mon billet pour Bordeaux fut une icône jusqu'au jour du concert... et une sainte relique jusqu'aujourd'hui :wink:

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 29 Oct 2008, 20:45

Et bien, moi, je ne suis pas d accord avec ce que je lis ici, et pourtant j ai déjà un "certain" age, pour ne pas dire un age certain.
Je lis les posts, je consulte la set liste, je regarde les dernières vidéos disponibles, mais comme disait Titan, c est de l info, de la simple info.

Rien, absolument rien ne peut gacher le plaisir. RIEN ne remplace les sensations de les voir en vrai, sur scène, d avoir le son qui résonne dans le ventre, de sentir des milliers de personnes vibrer à l unisson, de chanter à tue tete à se faire péter les cordes vocales. (et désolée pour ceux qui n ont pas eu leur place, moi aussi j en ai bavé un max pour avoir les miennes).

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Oct 2008, 21:09

Hi!

Ds le crénau anecdote, je me souviens que pour le Zénith de '88, quelques tps avant, j'avais reçu une K7 audio avec le concert de Tacoma Dome de la même tournée! Et Dieu (sic!) sait si j'avais du batailler dur, car à l'époque, le trade c'était (ds le meilleur des cas)

-écrire à quelqu'un pour savoir s'il a un concert du BUYV Tour! (ici, en l'occurence, aux Etats-Unis)

-attendre sa réponse (Oui, j'ai le Tacoma Dome! Contre quoi veux-tu échanger ma copie K7)

-envoyer sa liste à l'intéressé(e)

-recevoir le choix du trader

-envoyer ma K7 choisie

-recevoir la K7 du Tacoma Dome!

Résultat>> un bon mois pour obtenir une (simple) K7, mais qui laissait supposer tout un tas d'image pour le concert à venir!

-----------------------------------

Tu sais Jul', on a beau avoir tout sous la main maintenant, et dieu sait si je préviligie encore la dimension humaine des envois de CD et autres, il n'empêche que même avec toutes les infos possibles et inimaginables via le net, il y a une chose que l'on possède encore>> celle de vivre l'évènement pleinement, émotionnellement, physiquemrnt etintérieurement! Que ce soit pour la sortie de l'album et les gigs à venir!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités