Accéder au contenu

Un nouvel album live?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Un nouvel album live?

Messagepar EirKa » 19 Fév 2008, 10:17

Hi!

Désolé, pas de nouveau produit officiel à l'horizon, mais je me souviens lorsque Live est sorti, la presse d'alors soulignait, presque unanimement le fait suivant: AC/DC est sans doute l'un, si ce n'est le seul, groupe en activité à avoir connu une période de 14 ans entre la parution de deux albums live. Il est vrai qu'à l'époque, ces 14 ans faisaient office d'éternité, tant la chose se faisait attendre et désirer!

A ce jour, Live a 15 ans............. déjà!
Au rythme où vont les choses et vu le peu de produits inédits mis sur le marché (2 albums) depuis 1992, un nouvel album live aujourd'hui n'aurait que très peu d'intérêts........... pourtant, en 15 ans de temps, un groupe ayant une activité cérébrale dite normale rencontre pas mal d'événements, surtout lorsque celui-ci possède l'impact d'AC/DC!

Bien sûr, on objectera qu'entre temps, il y a eu No Bull et Stiff upper Lip live, mais hormis la fonction visuelle et quelques morceaux issus de chaque album respectif, on a bcp de bis repetita avec Live!

Bref, c'est aussi par ce petits genres de procédés que l'on se rend compte de la situation............ pas nouvelle, j'en conviens, puisque maintes et maintes fois soulignée, mais néanmoins présente!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Messagepar Screamforheavy » 19 Fév 2008, 11:49

et pourquoi pas ????
on a eu droit à No Bull, SUL Live et il y a peu de temps un coffret 3 DVD ou 2DVD nommé Plug Me In regroupant quelques concerts rares
Finalement pourquoi pas un cadeau pour les fans où on aurait droit sur CD à des titres joués assez rarement sur scène. Malgré la quantité de titres dans Plug Me In il nous manque quand même des classiques !!!! à commencer par Have A Drink On Me dont les versions bootlegs ne manquent pas.
L'album live est sorti pour contrer les bootlegs audio, Plug Me In est sorti pour contrer les DVD pirates qu'on trouve encore dans le commerce et très facilement. Donc on peut espérer.
Bref AC/DC a assez de titres pour nous faire rêver et comme certains le disent sur le forum (je ne sais plus qui mais je l'ai lu plusieurs fois) : quand AC/DC sera à la retraite, le groupe (ou les maisons de disques...) pourra(ront) encore amélioré ses revenus en nous sortant quelques petites perles oubliées dans un grenier : perles studios ou perles live
alors pourquoi pas après la sortie du prochain album ???

Laurent

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 19 Fév 2008, 11:59

Hi!

Screamforheavy a écrit:alors pourquoi pas après la sortie du prochain album ???


Il est bien là le problème! ;-)

Bien sûr qu'il y a des tas de choses à faire avec le passé musical d'AC/DC, mais je parlais d'un album live actuel!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 19 Fév 2008, 12:08

c'est fini l'époque des cd live...
Avec l'avènement du dvd, les artistes ne se risquent plus trop à sortir des albums live.
Je ne pense pas qu'AC/DC sortira un live de sa future (hypothétique?) tournée mais se concentrera sur le DVD, qui offre plus qu'un simple album.
Et puis, avec l'informatique, c'est pas trop compliqué d'extraire l'audio d'un DVD 8) (j'ai d'ailleurs No Bull et SUL live en cd depuis bien longtemps, avec un son époustouflant)

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 19 Fév 2008, 12:16

Ouai, mais n'empeche ce serait super d'avoir un nouveau LIVE, mais bien sûr actuel, de la "prochaine tournée", mais bon faut-il encore qu'il en fasse une!!
Quand j'écoute le live de 92, je ne sais pas c'est énorme. Un live c'est bien plus que des chansons, surout avec AC/DC!! C'est un partage avec le public, moi ça me donne des frissons lorsque j'écoute un live où le public participe et où les artistes ne font pas que balancer leur chansons et puis se tirent à la fin du concert comme ça!!!

En éspérant que Eirka, tu ai été entendu par les boys et qu'il nous sorte LE Live :/:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 19 Fév 2008, 12:23

Heatseeker a écrit: (j'ai d'ailleurs No Bull (...) live en cd depuis bien longtemps, avec un son époustouflant)


menteur :mrgreen:

Espérons que cette tournée fasse l'objet d'un enregistrement en vue d'une sortie d'un live audio ou d'un DVD, pas seulement pour le plaisir de voir sortir un nouvel officiel en bac, mais surtout, pour la problématique que ca va poser aux Young (problématique toute relative) et le piment que ça va nous apporter à savoir, une variation obligatoire dans la setlist pour ne pas sortir un SUL-Like. Parce que je veux bien qu'ils ne soient pas très fantaisistes, mais qd même...d'un point de vue à la fois marketing et musical, il faudra qu'il apporte quelque chose de plus que son prédécesseur..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 19 Fév 2008, 12:56

Moi j'ai même réeussi à extraire le son d'une VHS sur cd à partir d'un magnétoscope et d'un graveur/lecteur de cd ... Comme quoi tout est possible!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 19 Fév 2008, 12:59

Je crains que le petit Heatseeker soit dans le vrai !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 19 Fév 2008, 13:01

Concernant l'extraction audio de No Bull ou l'hypothétique sortie d'un live?

Non parce que extraire le son est effectivement très simple, mais extraire le son de No Bull, et qu'il soit epoustouflant.. là faut se lever tôt par contre..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 19 Fév 2008, 13:33

Hi!

Encore que, quand on voit les morceaux communs entre No Bull et Stiff uper lip live, ça fait peur! D'autant plus peur qu'il fût une époque où les 2 DVD's étaient réunis en un même coffret.......... très intelligent commercialement parlant de proposer deux prduits ayant en commun 3/4 des morceaux! ;-)

Alors si un prochain DVD proposait un contenu analogue, en majorité, de ce que l'on connaît, avec les mêmes jeux de scène, les mêmes moments forts tel que le public chantant sur "The Jack", si c'est pour entendre Brian dire pour la énième fois "It's a song from the Back in Black album, you're ready?" ou "We've got some dirty deeds for you, ready?", bah, désolé, mais c'est pas le genre de truc qui va me faire bander!

Maintenant, il me semble qu'AC/DC se soit enfermé ds un tel processus d'auto-carbone que un DVD exceptionnel, tjs ds le cadre d'une tournée future, passe obligatoirement et au minimum par une refonte excessive de sa set-list.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 19 Fév 2008, 14:19

arnukem a écrit:
Heatseeker a écrit: (j'ai d'ailleurs No Bull (...) live en cd depuis bien longtemps, avec un son époustouflant)


menteur :mrgreen:


Je parlais surtout pour SUL live 8)

Et puis, pour en revenir au débat, quel est l'interêt de sortir un album live de nos jours? Je vais prendre un exemple très simple : j'ai acheté en 2003 le coffret Four Flicks des Stones, et également l'album live de la tournée qu'ils ont sorti en même temps. Et ben, la plupart des titres du live sont des simples "portages" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) du DVD. Je me suis senti roulé.
Pareil pour l'album live de Madonna, des Daft Punk, j'en passe et des meilleurs.
L'industrie du disque est tellement en chute libre que proposer un cd live n'a plus d'interêt aujourd'hui. Autant acheter un DVD et en avoir pour son argent.

Et pour revenir au DC et l'interrogation que soulèvent Arnuk' et Eirka, je pense pas que les Boys vont changer leur set-list uniquement pour la sortie d'un dvd.
C'est pas leur genre.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 19 Fév 2008, 14:27

Ils auraient du sortir un album Live ou DVD Live pendant leur mini tournée en 2003, avec une setlist des plus originales, What's Next To The Moon, Gone Shootin', Rock'n'Roll Damnation, If You Want Blood.
Je possède quelques concerts de cette tournée, et je ne m'en lasse pas de les écouter, ça change du Ballbreaker Tour ou du SUL Tour.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 19 Fév 2008, 14:57

de toute façon il n'y pas de question à se poser : un live sortira. Tous les gros groupes sortent des live après leur tournée...Franchement, vous pensez vraiment qu'ils se priveraient chez sony d'un carton assuré ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14035
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 19 Fév 2008, 19:38

Et pour revenir au DC et l'interrogation que soulèvent Arnuk' et Eirka, je pense pas que les Boys vont changer leur set-list uniquement pour la sortie d'un dvd.
C'est pas leur genre.

je pense que la set list sur une "hypotétique" future tournée sera obligatoirement remaniée.
2003 avait déjà surpris pas mal de monde avec un retour des morceaux de "powerage".
Et surtout l'age de nos 5 lascars sera une des motivations pour changer la set list (la forme physique,la voix de brian etc nous ont bien montrés en 2003 ou étaient leur limites).
Dernière édition par TI TAN le 19 Fév 2008, 22:46, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 19 Fév 2008, 21:35

C'est vrai que je pense que leurs prochaines prestations scéniques seront limitées par leur forme physique :cry:
marlène a écrit:t'es mignon :D


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 165 invités