Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
tofflou
 
Messages: 1124
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar tofflou » 07 Fév 2018, 19:08

Duff,Duff,Duff........John Duff?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10854
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 07 Fév 2018, 19:24

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar kayoleo » 07 Fév 2018, 20:58

le pari d'une femme au chant aurait eu de la gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=AxcDibHxsRU

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Fév 2018, 21:01

ZHOZ, tu déboules dans la maison tel un chiot de 3 mois, tu fous en l'air le vase de l'arrière grand-mère, tu chies au milieu du salon...
Continue comme ça et tu vas te prendre quelques bons coups de journal. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

tofflou
 
Messages: 1124
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar tofflou » 07 Fév 2018, 21:03

Ah ouais je l'avais déjà vu elle et effectivement elle fait très mal sur de nombreux titres...
Mais...non!!

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Zhoz » 08 Fév 2018, 11:33

Ballbreaker73 a écrit:ZHOZ, tu déboules dans la maison tel un chiot de 3 mois, tu fous en l'air le vase de l'arrière grand-mère, tu chies au milieu du salon...
Continue comme ça et tu vas te prendre quelques bons coups de journal. :D


Ne le prends pas mal, il n'y a rien de méchant dans ma démarche ;) J'ai simplement apporté un avis tranché, sans fioriture. Après, je savais que mes propos allaient provoquer des réactions, et je les accepte.
Et puis entre nous, le vase de la grand mère, il fait plus souvent chier qu'autre chose :P
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar kayoleo » 08 Fév 2018, 12:17

La diva dans acdc, ça me fait penser à un mélange des genres au cinéma. Ca ne colle pas. Quand dans les Marvels, on fait rencontrer batman et superman, quand des acteurs de séries US apparaissent dans une autre, quand stallone tourne avec swarzy, quand Alien est versus prédator...ben ça ne le fait pas et ça devient n'importe quoi.

Ok il a dépanné, de fort belle manière vocalement, par contre ses défilés de mode (avec des goût à chier), son attitude à la Maria Carey, Céline Dion, etc..., non ce n'est pas ACDC je suis désolé. ZHOZ faut juste t'imaginer qu'on te colle un David Gilmour à la place de Slash ou UDO à la place de la Diva...ça va te gratter un peu je pense

MN421
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Fév 2018, 14:20

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MN421 » 08 Fév 2018, 14:33

Je viens juste de me ré-inscrire (non sans complication. Avant, j'étais sous le pseudo MN42). Je lis le post de ZHOZ. J'en ai pris la pleine poire car moi aussi, je faisais la fine bouche (AcDc n'est plus viable, sans Brian, etc...) . Et là, je me dis que, au final, il n'a peut-être pas tort: ACDC doit vivre, même avec un autre chanteur....pour ma part, s'ils refont une tournée, j'irai. C'est vrai que dans notre malheur, on a de la chance: les braises rougissent, à nos pieds. Le feu ne demande qu'à repartir.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10813
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 09 Fév 2018, 13:00

"Plus on apprend, plus on ne sait rien".
Jacques Dutronc 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

SOULTRIPPER
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 09 Fév 2018, 17:14

Que l'on parvienne à l'admettre ou non, AC/DC ne sera désormais plus hélas, que le plus crédible cover-band de lui-même. La raison en est qu'Angus Young himself en fait partie.
Après, qu'il s'agisse d'Axl Rose ou Patrick Sébastien au chant... quelle espèce d'importance? Ce ne sera ni Bon Scott, ni Brian Johnson, quoi qu'il en soit.
Stevie a tenté de combler l'absence de Mal', Chris est revenu pour faire (re)oublier Phil, et Cliff a rangé sa basse dans son flight-case.
AC/DC n'est plus que l'ombre de lui-même.
AC/DC mérite t-il de s'appeler encore ainsi... Ah oui, pour Angus. Pour son neveu qui porte le même patronyme. Pour un batteur qui a du vécu dans l'histoire du groupe malgré tout...
Soyons sérieux.
J'écoute AC/DC depuis 1979. Chaque jour. Partout. Je les ai vu 9 fois depuis... jusqu'au départ forcé de Malcolm. Là, j'ai dit, plus de concerts... Impensable. J'ai acheté le ROB sans conviction aucune, et le connais à peine au final.
Les élucubrations de Phil, j'ai dû les digérer comme beaucoup à contre-cœur. Mais la perte du Boss, c'était le coup de grâce.
Ce n'est pas avec l'éviction de Brian et le départ en retraite de Cliff, que j'ai su optimiser une suite pertinente.
Après le décès de Bon, les frères Young avaient déclaré dans un Rock&Folk au milieu des année 80 : "si l'un de nous deux partait, quelle qu'en soit la raison, nous cesserions d'être... Cela n'aurait plus le moindre intérêt ni signification."
C'était là un propos aussi noble que fondé. Dommage qu'il n'est pas été respecté.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Garbage Man » 09 Fév 2018, 17:59

SOULTRIPPER a écrit:Après le décès de Bon, les frères Young avaient déclaré dans un Rock&Folk au milieu des année 80 : "si l'un de nous deux partait, quelle qu'en soit la raison, nous cesserions d'être... Cela n'aurait plus le moindre intérêt ni signification."
C'était là un propos aussi noble que fondé. Dommage qu'il n'est pas été respecté.


N'a d'importance, je pense, uniquement ce que les frangins Young ont pu se dire en privé. Il se peut aussi qu'Angus ait été pris de court par l'avancement de la maladie de son frère. Et que ce dernier n'ait pu donner de directive suite à son retrait forcé.
Je pense que le côté "frères siamois" qu'ils se donnaient en interview était peut être un peu plus artificiel que ce qu'il était en réalité. Malcolm était le cerveau, le rôle de gestionnaire Angus ne l'a jamais trop eu à mon avis (il ne l'expérimente que depuis Rock or Bust). Et les goûts musicaux qu'ils avaient en commun s'étendaient peut être qu'à une liste de noms (Chuck Berry, Little Richard, Muddy Waters, les Stones etc...) et que pour le reste Angus est peut être plus progressiste que son frangin. Évidemment ce n'est qu'une supputation. Mais je m'imagine toujours Malcolm comme étant un peu la source de ce côté monolitique et binaire qu'on attribue à AC/DC. Et donc avec son retrait et son décès, c'est une bonne part de la personnalité musicale du groupe qui est partie avec.

SOULTRIPPER
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 09 Fév 2018, 18:11

Je n'aurais pas dit mieux.
Angus est un symbole, une identité iconique. Malcolm était le carburant de la machine.
Tu as raison je pense, ils n'avaient pas la même vision du groupe. L'un était le pater, l'autre l'ange exécuteur et accompli.
Je suppose aussi, même si beaucoup refusent de l'entendre, qu'Angus n'est pas seul à gérer l'Empire... Les hommes restent des hommes. Lorsqu'il y a des millions de thunes en jeu, on fustige les hommes... Producteurs, maison de disques, promoteurs, ont eu leur mot à dire... Avec un pouvoir insoupçonnable.
Ce n'est pas Angus qui choisira le remplaçant de Cliff... Comme ce n'est pas lui qui a élu Axl doublure de Brian au cours du ROB Tour... C'est le roi dollar.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3848
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 09 Fév 2018, 19:05

SOULTRIPPER a écrit:Ce n'est pas Angus qui choisira le remplaçant de Cliff... Comme ce n'est pas lui qui a élu Axl doublure de Brian au cours du ROB Tour... C'est le roi dollar.

Et tu en sais quoi pour l'affirmer ? C'est vraiment bien peu connaitre le fonctionnement du groupe; ni du milieu de la musique en général pour sortir un truc pareil.
Ce topic devient sérieusement de plus en plus n'importe quoi.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

SOULTRIPPER
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 09 Fév 2018, 19:10

Un peu de réalisme franchement. Tu te crois encore à l'époque où les gars ont choisi Cliff parce qu'il était beau gosse et attirerait plus de filles aux concerts? Même ce très sincère site devrait un jour voir les choses en face.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3848
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 09 Fév 2018, 19:13

Le seul et unique décideur est Angus ... et en ce qui concerne le bassiste je doute fortement que ca leur fasse vendre un album / place de concert de plus ou de moins en fonction du nom :wink: Soyons réaliste haha
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités