Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
22 Oct 2022, 14:16
TI TAN a écrit:Ou est le problème ????? Il faut prendre le temps de lire la question , on parle de deux titres ou Brian TEND le micro à Angus.
comme sur facebook ça râle!! , bizarre quand même qu'il y ai de nombreuses bonnes réponses comme quoi ......
Mais non ça ne râle pas sur FB, juste 1 mec qui n'a pas compris la question...
Bref, à première vue, 90 % de bonnes réponses...
22 Oct 2022, 21:16
90% de bonnes réponses….!!??
J’espère qu’on était 3 à répondre…!!!!
23 Oct 2022, 19:45
Un beau pépé quand même le père brian….
Les avant-bras toujours saillants, la canine lustrée…!!
24 Oct 2022, 08:34
Il faut un abonnement pour le lire non ?
24 Oct 2022, 09:22
non non
24 Oct 2022, 11:30
Salute !
Même si je vais me recevoir des œufs, en plus du livre
Je tiens à remercier Highway To ACDC et Talent Editions pour leur concours, qui font vraiment un heureux ce matin
Impatient de lire ce livre, et en Français s'il vous plait !!! Merci, merci, merci !!!
For Those About To ROCK I Salute You
24 Oct 2022, 16:47
Il doit y avoir un bug, je n'ai pas reçu de mail...ou un oubli! Haha!
Je me console avec la version anglaise dédicacée!
Merci beaucoup en tout cas pour cette belle idée de concours!!!
26 Oct 2022, 05:01
Les vies de Brian - C'est le Jour J !C'est le moment de plonger dans la vie de Brian ! En vente dans toutes les bonnes librairies !
26 Oct 2022, 08:51
Interview intéressante de Brian dans Rollingstone
https://www.rollingstone.com/music/music-features/acdc-brian-johnson-book-lives-of-brian-interview-1234614329/Petit extrait sur sa réponse sur une possible future tournée :
Do you see yourself touring with AC/DC again or making another album?
I would love to. It’s as simple as that. I think everybody would. There’s a groundswell of people just asking. But I hate talking about the future, because, fuck, we were ready two years ago, and the pandemic came, and it screwed everything up. So I’m terrified to say what could happen and what couldn’t. And I hate talking for a band. If a couple of other boys [from the band] was with us, I could probably have an answer, but I cannot take the responsibility. It’s such a broad question.
26 Oct 2022, 15:17
Je suis en train de lire l'interview de Rolling stones magazine et j'ai enfin ma réponse.
Brian a été mis sur la touche pour les paroles ni plus ni moins !
Par le management et l' accord de Malcolm certainement qui était le boss et à qui on impose rien.
Je me revois avec mon 33 tours de Razor's edge où Brian n'était plus crédité. Déçu.
Je ne suis pas bilingue, j'ai un niveau correct en anglais, mais ce qui m'a vraiment sauté aux oreilles dans les albums suivants, c'est la liberté moindre dans les lignes de chant de Brian qui sont devenues plus scolaires plus prévisibles.
La faute à son divorce pour souffler ( ça aurait pu durer le temps d'un album ) ? à Fly on the wall et Blow up qui n'ont pas marché ?
C'est pas Brian qui est mauvais sur ces 2 disques, c'est la production et le son général qui sont minables. Et mêmes certaines compos ne sont pas au niveau habituel.
J'ai toujours trouvé Brian cadenassé à partir des années 90 dans son chant. Il était beaucoup plus souple et imprévisible à ses débuts.
Bon était imbattable dans le fait de placer sa voix jamais aux mêmes moments avec de nombreuses inflexions vocales. Brian le faisait aussi d'une certaine manière. Puis plus rien ou pas grand chose, une strophe avec des vers réguliers avec les mêmes pieds, je monte en fin de première phrase et descends la note en fin de seconde. Je schématise mais avec les textes des frangins voilà ce qu'est devenu notre Brian ; un chanteur castré !
Sur Power up il n'y a plus Malcolm et Angus n'a pas été foutu de dire à Brian de participer à l'écriture. Cela s'entend une fois de plus. J'écoute en ce moment FOTS, pas l'album le plus souple et pourtant si les refrains sont hurlés avec choeurs comme toujours, les couplets sont autrement plus originaux dans le placement de la voix que ce que nous proposera le groupe ensuite. Les couplets sur FTATR de Inject the venom n'ont pas pu être écrits et chantés par Malcolm ou Angus pour lui montrer ensuite. C'est un Brian libre qui joue avec sa voix. Inutile de parler de la chanson Back in Black pour comprendre le potentiel de Brian dans le placement rythmique de la voix par rapport à la musique. Ça vit ça danse ça bouge ça surprend. Et bien non, un management avec l'aval des frangins va lui imposer des textes et lignes de chants carrées et prévisibles. Pour faciliter les droits d'auteurs ? Donc le management et Malcolm ont privilégié le business sur le créatif !!
Comment Brian ( tu m'étonnes que ce gars est cool ) a pu accepter ça toutes ces années ? Tiens Robert, tiens Freddie, tiens Bon, tiens Ronnie, Tiens Bruce, tiens Rob voilà tes textes et les mélodies en gros qui vont avec !!!!!!!!! Impensable. C'est comme si Malcolm avait imposé à Angus les notes à jouer de ses solos. Pour brider un mec on peut pas faire mieux. On parle de Brian, l'une des plus grands voix du rock qui a écrit les textes de l'album Rock le plus vendu au monde. J'ai les boules. Brian je t'aime.
Dernière chose ; on apprend dans le hors série sur Back in Black ( Hard force ) que Mutt Lange ( et donc avec l'aval de Malcolm car ça durera jusqu'à la fin ) le fait chanter à des hauteurs qu'il n'avait jamais atteintes. Toujours plus haut à s'en faire exploser la voix. Son pote de Geordie qui découvre l'album et ne reconnaît pas son pote Brian et qui lui dit : c'est quoi ce truc ? ( sous entendu t'as craqué avec ta voix ça marchera pas ton truc ) Allez viens on va boire une bière !
Son registre medium est tellement beau, malheureusement les frangins, le management sont passés à côté.
Brian n'avait vraiment pas son mot à dire dans le groupe, je ne le pensais pas à ce point.
27 Oct 2022, 06:32
Très bon book, torché cette nuit dès reception ... Je révele rien, disons qu'il ya de belles anecdotes, j'ai appris des trucs et rigolé pas mal de fois . Passé la légere deception parce que le livre s'arrete à ***, on est d’emblée pris par le récit qui est un beau voyage dans le temps, historique, social et géographique , et la musique qui se met en place tout doucement . . C'est un bouquin sur Brian, faut se mettre ça dans la tete .
Sacré bonhomme mine de rien .
27 Oct 2022, 10:18
angus974 a écrit:Je suis en train de lire l'interview de Rolling stones magazine et j'ai enfin ma réponse.
Brian a été mis sur la touche pour les paroles ni plus ni moins !
Par le management et l' accord de Malcolm certainement qui était le boss et à qui on impose rien.
Je me revois avec mon 33 tours de Razor's edge où Brian n'était plus crédité. Déçu.
Je ne suis pas bilingue, j'ai un niveau correct en anglais, mais ce qui m'a vraiment sauté aux oreilles dans les albums suivants, c'est la liberté moindre dans les lignes de chant de Brian qui sont devenues plus scolaires plus prévisibles.
La faute à son divorce pour souffler ( ça aurait pu durer le temps d'un album ) ? à Fly on the wall et Blow up qui n'ont pas marché ?
C'est pas Brian qui est mauvais sur ces 2 disques, c'est la production et le son général qui sont minables. Et mêmes certaines compos ne sont pas au niveau habituel.
J'ai toujours trouvé Brian cadenassé à partir des années 90 dans son chant. Il était beaucoup plus souple et imprévisible à ses débuts.
Bon était imbattable dans le fait de placer sa voix jamais aux mêmes moments avec de nombreuses inflexions vocales. Brian le faisait aussi d'une certaine manière. Puis plus rien ou pas grand chose, une strophe avec des vers réguliers avec les mêmes pieds, je monte en fin de première phrase et descends la note en fin de seconde. Je schématise mais avec les textes des frangins voilà ce qu'est devenu notre Brian ; un chanteur castré !
Sur Power up il n'y a plus Malcolm et Angus n'a pas été foutu de dire à Brian de participer à l'écriture. Cela s'entend une fois de plus. J'écoute en ce moment FOTS, pas l'album le plus souple et pourtant si les refrains sont hurlés avec choeurs comme toujours, les couplets sont autrement plus originaux dans le placement de la voix que ce que nous proposera le groupe ensuite. Les couplets sur FTATR de Inject the venom n'ont pas pu être écrits et chantés par Malcolm ou Angus pour lui montrer ensuite. C'est un Brian libre qui joue avec sa voix. Inutile de parler de la chanson Back in Black pour comprendre le potentiel de Brian dans le placement rythmique de la voix par rapport à la musique. Ça vit ça danse ça bouge ça surprend. Et bien non, un management avec l'aval des frangins va lui imposer des textes et lignes de chants carrées et prévisibles. Pour faciliter les droits d'auteurs ? Donc le management et Malcolm ont privilégié le business sur le créatif !!
Comment Brian ( tu m'étonnes que ce gars est cool ) a pu accepter ça toutes ces années ? Tiens Robert, tiens Freddie, tiens Bon, tiens Ronnie, Tiens Bruce, tiens Rob voilà tes textes et les mélodies en gros qui vont avec !!!!!!!!! Impensable. C'est comme si Malcolm avait imposé à Angus les notes à jouer de ses solos. Pour brider un mec on peut pas faire mieux. On parle de Brian, l'une des plus grands voix du rock qui a écrit les textes de l'album Rock le plus vendu au monde. J'ai les boules. Brian je t'aime.
Dernière chose ; on apprend dans le hors série sur Back in Black ( Hard force ) que Mutt Lange ( et donc avec l'aval de Malcolm car ça durera jusqu'à la fin ) le fait chanter à des hauteurs qu'il n'avait jamais atteintes. Toujours plus haut à s'en faire exploser la voix. Son pote de Geordie qui découvre l'album et ne reconnaît pas son pote Brian et qui lui dit : c'est quoi ce truc ? ( sous entendu t'as craqué avec ta voix ça marchera pas ton truc ) Allez viens on va boire une bière !
Son registre medium est tellement beau, malheureusement les frangins, le management sont passés à côté.
Brian n'avait vraiment pas son mot à dire dans le groupe, je ne le pensais pas à ce point.
Merci angus974 !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.